1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle oublie son iPad dans l’avion et doit payer pour le récupérer
Divers

Elle oublie son iPad dans l’avion et doit payer pour le récupérer

En débarquant de l’avion, vous pouvez oublier un ou plusieurs objets aux abords ou sous votre siège. Une procédure doit donc être déclenchée pour récupérer ce bien, et si tout se passe bien, il sera restitué en bonne et due forme, ce qui n’était pas le cas pour cette passagère.

Après un vol, il est facile d’oublier son téléphone, son ordinateur, son portefeuille ou tout autre objet ou bagage dans l’avion. Chaque jour, des milliers d’objets sont oubliés dans les avions. Toutes les compagnies aériennes ont presque la même procédure pour restituer les objets trouvés à bord de leurs avions.

Objet perdu dans l’avion : quelle est la procédure à suivre ?

En général, une déclaration de perte doit être faite auprès de la compagnie aérienne ou de l’aéroport d’arrivée. Le passager sera appelé à décrire avec précision son objet perdu afin de faciliter son identification. Il sera également demandé d’indiquer le numéro de siège dans l’avion et le numéro du vol.

Par danr13 / Adobe Stock

Une fois l’objet trouvé, son propriétaire sera contacté par la compagnie aérienne ou l’aéroport pour venir récupérer son bien. Ceci dit, les choses peuvent prendre une autre tournure, comme c’est le cas pour cette passagère de la compagnie British Airways.

Selon le journal Daily Mirror, elle a dû dépenser 400 dollars pour récupérer son iPad après l’avoir oublié dans l’avion de la compagnie aérienne britannique. Après son vol de provenance de Montréal, au Canada, cette passagère a réalisé qu’elle avait oublié son appareil au terminal de l’aéroport de Heathrow.

« Je devais payer un total de 400 $ pour récupérer mon iPad »

« J’ai descendu de l’avion et j’ai passé la sécurité, puis je me suis dirigée vers la porte d’embarquement pour un vol vers le Bahreïn. C’est alors que j’ai réalisé que mon iPad avait disparu, peut-être 40 minutes après être descendue de l’avion », a déclaré la passagère.

En réalisant son oubli, elle a demandé à un membre du personnel de British Airways si elle pouvait aller chercher son iPad, mais on lui a dit qu’elle ne pouvait pas retourner dans l’avion « pour des raisons de sécurité ».

L’employée de British Airways lui a dit que son appareil devrait déjà être transféré au bureau des objets trouvés de l’aéroport. La passagère a donc dû prendre son prochain vol vers le Bahreïn sans son iPad. À son retour deux semaines plus tard, elle a trouvé le bureau en question fermé.

Elle a déclaré au même journal qu’elle devait payer « 230 $ pour que l’iPad lui soit envoyé, ainsi que des frais de service de 48,93 $ et des frais de taxes de 125 $, ce qui porte le total à un peu plus de 400 $ ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus