S’expatrier en Algérie est une perspective qui ne séduit pas que les Algériens de l’étranger. Le pays accueille aussi des expatriés d’autres nationalités qui sont loin de regretter leurs choix.

C’est notamment le cas d’une Française originaire de la Martinique. Après avoir vécu une bonne partie de sa vie à Marseille, elle décide  de quitter la cité phocéenne avec son mari algérien et ses enfants pour aller s’installer de l’autre côté de la méditerranée, à Alger.

Une Martiniquaise décide de quitter Marseille pour Alger

@madin_alger #alger #dz #bref #algerie #fyp #food ♬ son original – Madin’Alger 🇩🇿✈️

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, cette expatriée explique qu’elle a vécu à Marseille ces 5 dernières années a « déménagé en Algérie sans jamais y avoir mis les pieds avant ».

Bien que sa vie ait été « agréable » à Marseille, il semble que les choses se soient dégradées ces derniers mois. L’internaute explique « qu’au mois de septembre, elle a fait un voyage en Martinique, et que le retour (en France métropolitaine) était dur ».

« La situation en France devient compliquée, les kits de survie, la pénurie des œufs à cause des musulmans », ironise cette martiniquaise qui décide, sur proposition de son mari algérien, de « se barrer en Algérie ».

« Je kiffe ma life en Algérie ! »

Effectivement, le couple et leurs deux enfants, font leurs valises et prennent l’avion vers Alger, ville où ils vont s’installer. « Les enfants sont ravis, et le chat aussi. Du coup, j’ai laissé sans regret mon petit 70 m2 à Marseille pour un 160 m2 à 350 € par mois (à Alger) », dévoile cette voyageuse qui commence alors à exploiter son nouveau pays.

« Franchement, je suis agréablement surprise ! C’est vraiment trop beau ! », a-t-elle confié, montrant dans sa vidéo plusieurs paysages naturels, mais surtout la beauté de la ville d’Alger, de jour comme de nuit.

Bien installée à Alger, cette Martiniquaise « reprend son activité favorite » à Marseille : manger. Heureusement pour elle, ce ne sont pas les restos qui manquent dans la capitale algérienne. On la voit ainsi multiplier les expériences culinaires et découvrir la richesse de la cuisine algérienne. « Je kiffe ma life en Algérie ! », a-t-elle conclu.

Categorized in:

Divers,