1. Accueil
  2. Actualités
  3. Elle se trompe d’avion et atterrit dans un autre pays
Actualités

Elle se trompe d’avion et atterrit dans un autre pays

Se tromper d’avion à l’embarquement est sans doute l’une des pires situations dans laquelle peut se retrouver un passager. Le plus difficile, c’est de se retrouver dans une destination lointaine, autre que celle prévue, ce qu’a vécu cette passagère.

Peut-on embarquer dans le mauvais avion ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est tout à fait impossible. À l’embarquement, les passagers passent par plusieurs contrôles avant d’atteindre la cabine de l’avion.

Les documents de voyages, notamment la carte d’embarquement et le billet d’avion, sont donc vérifiés à maintes reprises, y compris à l’arrivée des passagers dans l’avion, comme l’expliquait récemment une hôtesse de l’air.

Hotesse

Une passagère monte dans le mauvais avion et s’est retrouvée aux USA

C’est ce qui rend la possibilité d’embarquer dans le mauvais avion infime, car l’un des agents de contrôle peut se rendre compte de l’erreur. Mais cela peut arriver, car l’erreur est humaine. Cette jeune passagère, qui a raconté sa mésaventure sur TikTok, l’a appris à ses dépens.

Selon The Sun, pendant qu’elle faisait la queue dans l’aéroport de Guadalajara au Mexique pour voler vers Tuxtla, une autre ville dans ce même pays, le personnel lui a demandé de se déplacer vers une autre queue. « Quand j’étais sur le point de monter dans l’avion, ils ont vérifié mon billet et m’ont envoyé dans une autre file d’attente », a-t-elle expliqué dans sa vidéo.

À son arrivée dans l’avion, elle découvre que le siège mentionné dans sa carte d’embarquement déjà occupé par un autre passager. Une hôtesse de l’air intervient et vérifie sa carte d’embarquement. Au lieu de se rendre compte de l’erreur, l’hôtesse de l’air l’a tout simplement déplacée vers un autre siège.

« J’étais très inquiète, car ma famille m’attendait à Tuxtla »

« Un autre agent de bord a de nouveau vérifié ma carte d’embarquement pour voir mon siège et confirmer que tout était correct et pourtant, il ne m’a rien dit », a ajouté la passagère. L’avion a décollé et trois heures après, les membres de l’équipage ont demandé aux passagers de remplir une fiche.

C’est seulement à ce moment-là qu’elle s’est rendu compte de son erreur. L’avion était en partance pour Seattle aux États-Unis. « J’étais très inquiète, car ma famille m’attendait à Tuxtla », a encore témoigné la passagère.

L’équipage de conduite a pu entrer en contact avec sa famille au Mexique et les a informés de ce qui s’était passé, ce qui a rassuré la jeune passagère. De plus, la compagnie aérienne, Volaris, a payé son vol de retour vers le Mexique, où elle a enfin retrouvé sa famille.

La question qui se pose est de savoir qui blâmer dans cette situation. Les membres de l’équipage ont reproché à cette passagère d’avoir pris le mauvais vol. Cependant, elle estime que tous ceux qui ont vérifié son billet à plusieurs reprises ont dû se rendre compte de l’erreur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus