1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Elle va desservir l’Algérie depuis la France : Volotea recrute
Compagnies Aériennes

Elle va desservir l’Algérie depuis la France : Volotea recrute

Cela fait maintenant une année que les frontières algériennes sont fermées pour freiner la propagation de la covid-19.

Pour le moment, rien n’indique que les frontières vont rouvrir dans les prochains jours, malgré la stabilité de la situation épidémiologique en Algérie. « Cette question n’est pas d’actualité », a affirmé il y a deux jours le membre du Comité scientifique Ryad Mahyaoui.

Volotea lance une opération de recrutement 

Mais les compagnies aériennes se préparent. La compagnie low cost espagnole Volotea a dévoilé son programme de vols réguliers entre la France et l’Algérie qui débutera en septembre prochain.

Articles en Relation

Elle a déjà mis en vente des billets vers sept destinations en Algérie. Il s’agit de Sétif, Tlemcen, Béjaïa, Alger, Annaba, Constantine et Oran. Ces villes algériennes seront reliées à Bordeaux, Lyuon et Marseille à des prix très compétitifs.

Pour préparer son arrivée sur le marché algérien, Volotea vient de lancer une campagne de recrutement, rapporte le média français Air Journal. La compagnie reprend les recrutements « de PNC (personnel navigant commercial), des hôtesses de cabine et stewards avec ou sans CCA (Cabin Crew Attestation) », précise la même source.

Articles en Relation

Les candidats doivent impérativement dominer la langue anglaise, en plus d’une autre langue (le français, l’italien ou l’espagnol). Ils doivent également être de nationalité européenne et détenir un passeport valide et bien évidemment savoir nager comme l’exigent toutes les compagnies au monde entier.

Un autre concurrent pour Air Algérie

Volotea s’attaque au marché algérien avec une capacité pouvant atteindre les 257 000 sièges depuis la France. La compagnie a repris les créneaux laissés par Aigle Azur. Elle sera un concurrent de plus pour Air Algérie qui doit déjà faire face à ASL Airlines et Transavia en plus d’Air France.

Articles en Relation

Cette arrivée est accueillie avec enthousiasme par les acteurs du secteur. « Le flambeau d’Air Azur, est-il enfin repris ? Par la saine émulation de la concurrence, l’ouverture par Volotea d’un faisceau de liaisons aériennes desservant l’Algérie, contribuera, nous l’espérons, à assouplir les tensions qui se sont accumulées sur la desserte franco-algérienne depuis un an ? C’est un des derniers marchés sur lequel la question du remboursement des billets non volés n’ait pas été favorablement tranchée en faveur des droits du consommateur », a ainsi réagi un responsable du site Bourse des vols spécialiste de la vente des billets low cost cité par Air Journal.

Volotea annonce des prix ne dépassant pas les 60 euros pour ses dessertes entre l’Algérie et la France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus