1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates : déçu par le service, un passager lui réclame 5 000 $
Compagnies Aériennes

Emirates : déçu par le service, un passager lui réclame 5 000 $

Emirates : déçu par le service, un passager lui réclame 5 000 $

(Image par glitterberry de Pixabay)

Aucune compagnie aérienne n’échappe visiblement aux retours d’expérience négatifs des voyageurs, même pas les plus prestigieuses. Un passager en classe Affaires d’Emirates, déçu, est allé jusqu’à porter plainte contre le transporteur et réclamer une indemnité à quatre chiffres.

Brodie Chapman, un jeune homme d’affaires britannique, a déclaré ce dimanche 14 mai au journal Daily Mail avoir eu une expérience catastrophique en classe Affaires d’un avion d’Emirates fin mars dernier. Pourtant, il a payé son billet en classe Affaires d’Oslo à Dubaï 3 240 dollars.

Emirates : « Les sièges étaient sales. Il y avait des chaussettes collées sur le côté de mon siège »

En embarquant, il découvre un avion « miteux » qui n’a rien à voir avec les avions des publicités étincelantes de la compagnie. « Les sièges étaient sales. Il y avait même des chaussettes collées sur le côté de mon siège, il ne s’inclinait pas correctement, l’un des écrans ne fonctionnait pas, il y avait des taches sur le siège », a-t-il décrit.

aLui qui voyage une vingtaine de fois par an avec Emirates, a déclaré que son billet en classe Affaires d’Oslo à Dubaï le 28 mars était une « représentation mensongère de la marque ». Pour lui, la compagnie fait ses pubs sur le 777 ou l’A380, mais « l’avion dans lequel je suis monté était absolument dégoûtant ».

Il a ajouté que c’est un avion dont ils ne font pas la publicité, car il avait environ 23 ans. « Aucun des services annoncés ou proposés n’était disponible », a-t-il déploré. Il semblerait que l’avion sur lequel Brodie a volé faisait partie de l’ancienne flotte des Boeing 777 d’Emirates.

Consterné, il s’est senti arnaqué par les spots publicitaires de la compagnie. Selon lui, « Emirates ne faisait de la publicité que pour l’intérieur de l’A380 ou du nouveau 777 ». Il a estimé qu’on lui a mal vendu le produit.

Le voyageur espère récupérer une indemnisation de près de 5 000 dollars

Quelques semaines après son vol, il a décidé de poursuivre la compagnie aérienne devant un tribunal des petites créances au Royaume-Uni après avoir été trompé par l’équipe du service clientèle d’Emirates, qui lui a offert 20 000 miles Skywards.

« Je paie plus cher pour voler avec Emirates qu’avec d’autres compagnies parce qu’elle était censée offrir plus de luxe et de confort », a-t-il déclaré. Mais « si le produit dont ils font la publicité n’a aucun rapport avec ce que vous recevez réellement, je ne pense pas que ce soit vraiment juste ».

À travers sa procédure judiciaire lancée contre Emirates, le voyageur espère récupérer une indemnisation de près de 5 000 dollars.

La réponse d’Emirates au passager mécontent du service de classe Affaires 

Pour se défendre, la compagnie a répondu à ce passager qu’elle précise toujours dans ses publicités que les produits et les services ne sont pas les mêmes sur tous les vols.

« Nous précisons également sur notre site web que les produits et services peuvent varier sur les vols réels en fonction des itinéraires et de la configuration de l’avion », a répondu Emirates au voyageur en colère.

Selon le transporteur, « les exigences opérationnelles peuvent entraîner des changements de dernière minute sur les avions utilisés pour les vols réguliers ». Mais le voyageur semble déterminé à aller jusqu’au bout de son action.

Pour rappel, un passager néo-zélandais en première classe a récemment poursuivi la compagnie en justice pour la même raison. Dans son verdict, la justice a ordonné à Emirates de payer 12 600 dollars au passager mécontent.

Après la décision de justice en sa faveur, il a espéré « que son affaire créerait un précédent qui inciterait d’autres passagers mécontents à porter plainte ». Pour lui, la compagnie doit être claire dans ce qu’elle promet à ses voyageurs dans ses publicités. Son appel a décidément eu l’écho escompté.

SUR LE MEME SUJET : 

Emirates dévoile des images de sa luxueuse Première classe

Wi-Fi, sièges, confort : Ryanair ironise sur ses services à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus