1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates lance une offre d’assurance multirisque inédite
Compagnies Aériennes

Emirates lance une offre d’assurance multirisque inédite

Confrontées à une crise sans précédent, les compagnies aériennes multiplient les initiatives inédites pour tenter de faire revenir les passagers dans les aéroports et pour bien se positionner en prévision de la reprise des vols. Cette dernière est envisageable dès début 2021, selon les dernières annonces du président de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Après avoir lancé, l’été dernier, une assurance gratuite Covid-19, Emirates annonce ce lundi 23 novembre une offre inédite. La compagnie de Dubaï, qui dessert actuellement plus d’une centaine de destinations à travers le monde, propose une assurance globale et gratuite pour ses passagers, couvrant de nombreux risques liés au voyage.

Une première du genre

« Cette initiative, la première du genre dans le secteur de l’assurance aviation et voyage, en conjonction avec la couverture actuelle du « Covid-19 », renforcera la confiance dans les voyages internationaux », explique Emirates dans un communiqué.

La nouvelle assurance multirisque est proposée sans frais supplémentaire pour tous les passagers sur toutes les destinations et quelle que soit la classe choisie dans l’avion.

Elle s’appliquera automatiquement à tous les billets Emirates à compter du 1er décembre prochain. L’assurance couvre également les passagers des vols Emirates opérés par d’autres transporteurs dans le cadre d’accords de partage de code si le numéro de billet commence par 176, précise la compagnie.

La nouvelle assurance couvre de nombreux aspects tels que l’annulation ou le non-achèvement de voyage, les frais médicaux d’urgence et d’évacuation médicale, quarantaine pour cause de Covid-19…

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus