1. Accueil
  2. Actualités
  3. Emirates pourrait supprimer jusqu’à 30 000 emplois
Actualités

Emirates pourrait supprimer jusqu’à 30 000 emplois

Emirates envisage de supprimer 30.000 emplois, et d'accélérer le retrait de l'Airbus A380 de sa flotte, pour faire face à la crise du coronavirus.

Emirates pourrait supprimer environ 30 000 emplois, soit 30% de ses effectifs, afin de parer au choc économique provoqué par la pandémie du coronavirus ayant mis à l’arrêt le trafic aérien mondial, rapporte ce lundi le site spécialisé Boursier.

La compagnie aérienne émiratie pourrait également accélérer le retrait de l’avion de ligne très gros porteur Airbus A380 de sa flotte, alors qu’elle en était le principal client. « Une telle décision sera communiquée de manière appropriée », a commenté une porte-parole de la compagnie au sujet des deux décisions.

Il a indiqué que la direction de la compagnie a « donné instruction à tous les départements de mener un examen minutieux des coûts et ressources au regard des projections financières ».

L’industrie aérienne dans son ensemble risque de perdre 314 milliards de dollars de revenus cette année, une perte causée par l’inutilisation de 70% des capacités mondiales du transport aérien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus