1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates propose aux passagers de payer pour s’asseoir seul
Compagnies Aériennes

Emirates propose aux passagers de payer pour s’asseoir seul

À quoi vont ressembler les voyages après la reprise totale des vols ? Les compagnies aériennes continuent d’imaginer des solutions pour rassurer leurs clients qui pourraient être réticents à prendre l’avion avec d’autres personnes, malgré la vaccination et les tests de dépistage.

Parmi les solutions souvent évoquées figure la distanciation physique. Elle consiste à laisser un siège vide entre chaque passager et son voisin immédiat. Mais cette solution a un coût pour les compagnies aériennes. Au lieu de le répercuter sur l’ensemble des passagers, certaines compagnies aériennes ont imaginé une solution : faire payer le passager qui souhaite s’asseoir seul dans l’avion.

C’est le cas d’Emirates. La compagnie aérienne émiratie a mis en place un nouveau service permettant aux passagers de la classe économique de payer un supplément afin de bloquer le siège à côté d’eux. L’annonce a été faite ce lundi 1er mars via un communiqué de presse.

Articles en Relation

Air New Zealand propose la même formule

Cette offre, qui commence à partir de 55 dollars, permettra ainsi aux passagers de la classe économique de ne pas avoir à s’asseoir aux côtés d’un étranger, soit par préférence soit pour maintenir la distanciation sociale recommandée dans le cadre de la prévention contre la maladie à coronavirus Covid-19.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne propose des services payants aux passagers pour bloquer un siège à côté du leur. La compagnie néo-zélandaise Air New Zealand propose en effet une telle offre depuis un moment déjà, précise la même source.

Articles en Relation

L’offre d’Emirates sera néanmoins soumise aux disponibilités pour une telle éventualité. Il ne sera en effet pas possible de bloquer un siège au moment de la réservation. Ce service pourrait cependant être proposé au moment de l’enregistrement selon les disponibilités de l’avion, pour un tarif allant de 55 à 165 dollars.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus