1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates : un salon pour enfants non accompagnés
Compagnies Aériennes

Emirates : un salon pour enfants non accompagnés

Emirates : un salon pour enfants non accompagnés

Les enfants voyageant seuls ont désormais leur endroit à eux pour attendre leur vol. La compagnie aérienne Emirates leur a réservé un salon près de celui de la Première classe dans Hall B de l’aéroport international de Dubaï.

Sur son site emirates.com, la compagnie porte drapeau des Emirats arabes unis décrit ce service prévu pour les 5/11 ans et montre qu’elle n’a pas lésiné sur les moyens.

Ouvert 24h/24 et 7j/7, ce salon coloré permet de patienter confortablement au lieu d’attendre en salle d’embarquement classique, et c’est un petit paradis pour les jeunes voyageurs : jeux vidéo, connexion wi-fi, à boire et à manger à volonté, toilettes conçues pour les enfants… De quoi assurer une détente maximale aux bouts de chou avant de prendre leur avion.

Une compagnie qui se veut « Kids friendly »

Les enfants voyagent seuls, certes, mais restent accompagnés. La compagnie se porte garante de la sécurité de ses petits voyageurs qui prennent l’avion sans adulte. A chaque étape de leur trajet, elle assure une surveillance, de l’enregistrement à l’arrivée à destination. Les parents ayant pré-réservé ce service déposent leur enfant au Terminal 3 de l’aéroport de Dubaï où l’équipe d’Emirates prend le relais.

Les petits passagers sont escortés jusqu’aux contrôles de sécurité puis menés à leur salon très spécial. Ils passent ensuite en priorité à l’embarquement et le personnel de cabine de l’avion prend soin d’eux le temps du vol.

Une fois à bord de l’appareil, là encore tout a été pensé pour leur confort et leur amusement : packs d’activités, collations, diffusion de films Disney, distribution de sacs de jouets sur le thème de l’Expo 2020 de Dubaï…

Il faut savoir qu’en théorie, un enfant ne peut pas voyager seul en avion sans une personne majeure avant ses 16 ans. Mais la demande s’est développée, et aujourd’hui les enfants peuvent voyager en qualité de UM (Unaccompanied Minor).

Evidemment, ils doivent être en possession de papiers d’identité à leur nom et en cours de validité, ainsi qu’une autorisation parentale et la fiche d’identification de la personne chargée de le recueillir à l’aéroport d’arrivée.

Beaucoup de compagnies comme Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France et Tunisair notamment, permettent aux mineurs seuls de voyager à partir de 4 ans, en bénéficiant de ce service spécial qui doit faire l’objet d’une réservation à l‘avance. Mais certaines compagnies comme EasyJet, RyanAir et Vueling ne proposent toujours pas de service accompagnateur pour les enfants : un mineur peut voyager seul seulement à partir de 16 ans sur leurs lignes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus