1. Accueil
  2. Actualités
  3. Émirats arabes unis : prorogation d’un mois des visas expirés
Actualités

Émirats arabes unis : prorogation d’un mois des visas expirés

Les ♫4mirats arabes unis ont décidé de proroger d’un mois la durée de validité des visas de visiteur ayant expiré après le 1er mars dernier.

Les Émirats arabes unis ont décidé de proroger d’un mois la durée de validité des visas de visiteur ayant expiré après le 1er mars dernier, rapporte, ce lundi 10 août, le média Khaleej Times.

L’annonce a été effectuée par l’Autorité fédérale émiratie pour l’identité et la citoyenneté, précise la même source. La prorogation débute à partir de ce mardi 11 août et est ainsi supposée durer jusqu’au 11 septembre.

Le gouvernement émirati avait annoncé le 10 juillet que les titulaires de visas de visiteur ou touristiques ayant expiré après le 1er mars devaient quitter les Émirats dans un délai ne dépassant pas un mois à compter du 11 juillet 2020, soit avant le 11 août.

« [Les concernés] peuvent partir sans avoir à faire face à des amendes ou des violations pour la période écoulée », précisaient les autorités émiraties, dans un contexte de pandémie du coronavirus ayant mené à la suspension de la majorité des vols internationaux afin de limiter sa propagation.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus