1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Empêchée d’embarquer pour une simple erreur sur son billet d’avion
Voyages et Tourisme

Empêchée d’embarquer pour une simple erreur sur son billet d’avion

Une simple omission ou une erreur qui paraît insignifiante peut gâcher tout un voyage. Une passagère devant prendre un vol vers la Turquie n’a pas pu embarquer à bord de son avion à cause d’une simple erreur de transcription sur son billet d’avion.

Lors d’un voyage, rien n’est plus frustrant que de se voir empêcher d’embarquer sur le vol à la dernière minute. C’est ce qu’a vécu cette passagère qui devait voyager d’Auckland en Nouvelle-Zélande vers la Turquie, le soir du Nouvel An.

Selon le journal anglais The Sun, Nasim Saeidi, originaire d’Iran, voulait voyager en Turquie pour rendre visite à sa famille pour la première fois depuis cinq ans, à cause de la crise sanitaire. Elle a donc choisi d’organiser ces retrouvailles durant le réveillon de fin d’année.

billet d'avion

Photo : passagers faisant la queue à l’embarquement. Par Hanoi Photography (AdobeStock)


Le nom et le prénom de la passagère étaient inversés sur son billet d’avion

Cependant, lorsqu’elle se présente au comptoir d’enregistrement, elle apprend qu’il y avait un problème avec son billet qu’elle avait réservé via une agence de voyages en ligne, Trip.com. L’agent au guichet l’a informée que le problème est lié à la transcription de son nom et prénom sur le billet d’avion.

En effet, le nom et le prénom de la passagère étant inversés, elle n’a donc pas pu s’enregistrer pour son vol. En voulant se renseigner auprès de son agence de voyage, elle a été invitée à attendre. Après avoir passé des « heures en attente », elle a fini par manquer son vol.

Bloquée dans l’aéroport d’Auckland, Nasim Saeidi a déclaré à des médias locaux que c’était « vraiment frustrant ». Elle affirme également avoir « déjà réservé des hôtels en Turquie et que dix personnes m’attendent, mais je n’ai toujours pas de nouvelles ».

Embarrassée par une erreur qu’elle n’avait pourtant pas commise, elle ajoute : « Je n’ai pas vu ma famille depuis cinq ans en raison de la situation sanitaire, et je n’ai pas pu voir mon père, qui était malade et dans le coma pendant plus d’un mois ».

| Lire aussi : Une compagnie aérienne doit payer la psychothérapie d’une passagère

Vous devez toujours vérifier vos informations sur les documents de voyage

Elle déclare que son nom et prénom étaient dans le bon ordre lorsqu’elle a reçu les e-mails de confirmation de la part de l’agence de voyage. Le service clientèle de Trip.com lui a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur technique et qu’il en assumait « l’entière responsabilité ». Mais visiblement, cela lui a coûté son voyage.

(Photo : passeports et billets d’avion sur une valise. Crédits : serebryannikov / AdobeStock)


Il convient de noter que cette passagère n’est pas la seule à avoir ce problème. Récemment, une famille britannique de neuf personnes a réservé des billets pour un total de plus de 11 000 €, mais s’est vue refuser l’accès à son vol en raison d’une erreur similaire sur les cartes d’embarquement.

Pour éviter que cela ne vous arrive lors de votre prochain vol, vous devez vérifier toutes vos informations personnelles sur votre billet d’avion et carte d’embarquement. Il ne faut rien négliger, même si cela peut paraître insignifiant, au risque de rater votre vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus