En difficulté, Aigle Azur va céder une partie de ses activités à Vueling

Le :

La compagnie aérienne française Aigle Azur, en proie à des difficultés, se prépare à céder sa desserte du Portugal à la compagnie low-cost espagnole Vueling, rapporte ce mardi L’Orient-Le-Jour qui cite le PDG d’Aigle Azur.

 

« Nous nous préparons à céder une petite partie de nos activités parisiennes à Vueling, sans impact social. Dans ce cadre-là, nous conserverons une partie de notre activité à Orly et nous ferons migrer le reste de notre activité à Paris-Charles de Gaulle », a indiqué Frantz Yvelin, PDG de la compagnie aérienne, qui a dans le même temps tenté de rassurer sur les risques de disparition pesant sur Aigle Azur.

 

« Il n’y aucune menace à court terme, mais en revanche il y a une menace sur le long terme, elle est réelle », a affirmé Frantz Yvelin, assurant cependant que les passagers partis en vacances n’ont « aucune crainte à avoir » sur leur retour, bien qu’il reconnait que la compagnie rencontre des « difficultés » liées au coût du travail en France, à la hausse du prix du carburant, et à une situation de surcapacité en Europe à l’automne dernier.

 

Aigle Azur a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros par an mais « perd de l’argent depuis 2012 », explique son PDG. La compagnie disposait en aout de près de 25 millions d’euros de trésorerie. « Nous n’avons pas trouvé d’acteurs intéressés pour racheter Aigle Azur », a par ailleurs indiqué Frantz Yvelin. La compagnie emploie pour rappel 350 personnes en Algérie.

 

 

Par : Yacine Babouche.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Air France renforce son offre sur Paris-Alger
Air France a annoncé jeudi dernier l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Paris-Orly et Alger à compter du 2 janvier prochain.   La compagnie française va ainsi renforcer son offre sur la ligne Paris-Alger, moins de trois mois après la faillite d’Aigle...
Images – Bordj Zemoura sous la neige
#الثلوج_في_الجزائر 😍❄🌨⛄"برج زمورة "بين ولايتي برج بوعريريج وسطيف #شاركنا_بصورة pic.twitter.com/YYgUGRs4Zu — الإذاعة الجزائرية (@radioalgerie_ar) November 18, 2019   Des...