En difficulté, Aigle Azur va céder une partie de ses activités à Vueling

Le :

La compagnie aérienne française Aigle Azur, en proie à des difficultés, se prépare à céder sa desserte du Portugal à la compagnie low-cost espagnole Vueling, rapporte ce mardi L’Orient-Le-Jour qui cite le PDG d’Aigle Azur.

 

« Nous nous préparons à céder une petite partie de nos activités parisiennes à Vueling, sans impact social. Dans ce cadre-là, nous conserverons une partie de notre activité à Orly et nous ferons migrer le reste de notre activité à Paris-Charles de Gaulle », a indiqué Frantz Yvelin, PDG de la compagnie aérienne, qui a dans le même temps tenté de rassurer sur les risques de disparition pesant sur Aigle Azur.

 

« Il n’y aucune menace à court terme, mais en revanche il y a une menace sur le long terme, elle est réelle », a affirmé Frantz Yvelin, assurant cependant que les passagers partis en vacances n’ont « aucune crainte à avoir » sur leur retour, bien qu’il reconnait que la compagnie rencontre des « difficultés » liées au coût du travail en France, à la hausse du prix du carburant, et à une situation de surcapacité en Europe à l’automne dernier.

 

Aigle Azur a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros par an mais « perd de l’argent depuis 2012 », explique son PDG. La compagnie disposait en aout de près de 25 millions d’euros de trésorerie. « Nous n’avons pas trouvé d’acteurs intéressés pour racheter Aigle Azur », a par ailleurs indiqué Frantz Yvelin. La compagnie emploie pour rappel 350 personnes en Algérie.

 

 

Par : Yacine Babouche.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
La grève prévue à Londres-Heathrow est suspendue
La grève prévue à l’aéroport de Londres-Heathrow pour les journées du 23 et 24 août prochains est suspendue, indique l’aéroport sur son site internet.   Les vols programmés seront opérés comme prévu, sans modification, et l’aéroport fonctionnera normalement, précise-t-on...