1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. EN IMAGES. Air Algérie : une reprise timide à l’aéroport d’Alger
Air Algérie

EN IMAGES. Air Algérie : une reprise timide à l’aéroport d’Alger

Après une fermeture qui a duré plus de 14 mois, les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Algérie ont repris ce mardi 1er juin.

Notre journaliste s’est rendu à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger pour assister à l’enregistrement du premier vol Air Algérie : le AH 1010 qui devait relier Alger à Orly à 09 h 10.

Hier, la compagnie Air Algérie, redoutant des scènes de pagaille comme lors de l’ouverture de la vente des billets dans ses agences, a fait deux rappels importants :

1- Les voyageurs munis de visas de tourisme Schengen C ne sont pas autorisés à embarquer vers la France et l’Espagne

2- Seuls les voyageurs ayant un billet d’avion confirmé peuvent se rendre à l’aéroport. Aucune liste d’attente n’est prévue.

Air Algérie : une reprise timide pour le 1er jour

Seules quelques catégories de personnes sont autorisées à embarquer vers la France : les citoyens européens – y compris les binationaux-, les Algériens titulaires d’un titre de séjour, d’un visa d’installation (D) ou d’un visa C de conjoint de Français.

En raison de ces restrictions, il n’y avait pas foule ce mardi matin à l’aéroport d’Alger. Le comptoir d’enregistrement du vol Air Algérie n’a accueilli qu’une cinquantaine de passagers ce mardi matin.

Le comptoir d’enregistrement d’Air France, qui assure également des vols entre l’Algérie et la France dans les deux sens, était plus rempli.

Le vol AH 1011  Air Algérie au départ de Paris affiche en revanche complet, avec plus de 250 passagers qui vont embarquer à 14 h à l’aéroport d’Orly à bord de l’Airbus A300-200. À leur arrivée en Algérie, ils seront placés en quarantaine pour une période de cinq jours, à leurs frais.

Air Algérie : vols complets jusqu’à la fin juin

L’affluence et la pagaille redoutées n’ont pas eu lieu. Selon des responsables de la compagnie Air Algérie, cette situation s’explique notamment par les nombreuses restrictions imposées sur les voyages vers la France.

Une situation qui ne va pas durer longtemps. Les vols Alger – Paris affichent « complets » dans les deux sens, jusqu’à la fin juin.

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

 

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

[Crédits : VVA]

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus