1. Accueil
  2. Divers
  3. En images : grosse saisie de bijoux au port d’Alger
Divers

En images : grosse saisie de bijoux au port d’Alger

Si les douaniers sont postés aux ports, ce n’est pas seulement pour ralentir les voyageurs. Au port d’Alger, une quantité stupéfiante de bijoux a été saisie par la douane. Il y avait de quoi se rappeler la caverne d’Ali Baba.

Au port d’Alger, une importante saisie a eu lieu. Dans son communiqué publié aujourd’hui, le 22 août, la direction générale des douanes fait savoir que ses éléments de la section commerce ont pu mettre la main sur une quantité de bijoux en argent, mais aussi sur des produits de beauté et des compléments alimentaires.

Saisie au port d’Alger : la caverne d’Ali Baba

La saisie a été effectuée par “les services de l’inspection des départements de la douane, section commerce” au niveau du port d’Alger, indique le communiqué de la douane.

On y ajoute que l’opération s’inscrit “dans le sillage de la lutte incessante des équipes opérationnelles de la douane, fournies dans la lutte contre le trafic sous tous ses types”.

Il s’agit notamment de la récupération, par les douaniers, d’une tonne et demie de bijoux en argent de qualité supérieure. Les éléments de la douane ont procédé à la saisie de “1 692,39 kilos de bijoux confectionnés d’un argent d’une qualité supérieure”, précise le texte du même communiqué.

Sur une vidéo filmée sur les lieux de la saisie par la chaîne Ennahar, on se rend compte de l’importance de l’opération. Des dizaines de sacs remplis de bijoux dans ce qui semble être un conteneur. Les douaniers, affairés, vérifient, pèsent, et notent. Vu la quantité et le nombre des sacs, ça leur prendra probablement beaucoup de temps.

Outre les bijoux, les douaniers ont également pu mettre la main sur un quantité de produit de beauté dont la valeur a été estimée à plus de 150 millions de dinars. Ils ont aussi pu procéder à la saisie d’environ 60 millions de dinars de compléments alimentaires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus