1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. EN PHOTOS. Le cockpit d’un B737 NG d’Air Algérie en mode stockage
Air Algérie

EN PHOTOS. Le cockpit d’un B737 NG d’Air Algérie en mode stockage

Air Algérie traverse certainement la plus grave crise de son existence. La situation sanitaire a gravement impacté les finances de la compagnie aérienne algérienne qui était déjà en difficulté avant le début de la crise du coronavirus.

Selon des chiffres officiels, les pertes de la compagnie Air Algérie sont estimées à environ 40 milliards de dinars en 2020. Ce chiffre ne fait qu’augmenter au vu de l’inactivité de la compagnie qui dure depuis maintenant plus de 13 mois à l’international.

Depuis mars 2020, l’activité d’Air Algérie s’est résumée à quelques opérations de rapatriement et à l’activité cargo. Même le trafic domestique a été suspendu pendant plusieurs mois. Il n’a repris que le 6 décembre 2020 de manière partielle : à 50 % dans le nord et à 100 % dans le sud.

Articles en Relation

Air Algérie : des avions cloués au sol et « stockés » à Alger

Une situation difficile à gérer puisque la compagnie a été tout simplement contrainte à clouer ses avions au sol, ce qui représente le pire scénario pour une compagnie aérienne. Le maintien des avions sans activités coûte beaucoup plus cher que quand ils sont en opération. Les pertes se chiffrent en millions de dollars chaque semaine.

Les avions de la compagnie Air Algérie sont « stockés » à l’aéroport d’Alger, en attendant de reprendre du service à l’international.

Articles en Relation

Sur ces photos obtenues par visa-algerie.com, il nous est donné de découvrir la cabine de pilotage d’un Boeing 737-800 NG (Nouvelle génération) de la compagnie aérienne nationale, immobilisé par la suspension du trafic régulier et des vols de rapatriement.

A l’intérieur du cockpit d’un avion Air Algérie

Le cockpit de cet appareil est entièrement numérisé. On est perdu devant la multitude d’appareils de bord qui indiquent toutes les données à l’équipage. Rien n’est laissé au hasard dans cette nouvelle génération de Boeing 737.

La famille 737 Next-Generation est commercialisée en quatre tailles, allant de 110 à 220 sièges, selon les informations fournies sur le site du constructeur américain.

Le 737-600 est le plus petit modèle, avec une capacité de 132 passagers.

Le 737-700 peut transporter jusqu’à 149 passagers.

Le 737-800 peut accueillir jusqu’à 189 passagers.


Enfin, le 737-900 ER est le 737 le plus long, pouvant accueillir jusqu’à 180 passagers dans une cabine à deux classes. Il est certifié pour transporter jusqu’à 220 passagers dans une configuration de classe unique.




« En  mars 2018, Boeing a célébré la sortie d’usine du 10 000 eme exemplaire d’un appareil de la famille 737. Avec cet avion, un 737 MAX 8 commandé par la compagnie Southwest Airlines, le 737 a remporté le titre de ”d’avion commercial le plus produit au monde'”, décerné par le GUINNESS WORLD RECORDS™. Ce qui en fait le plus grand succès commercial dans l’histoire de l’aviation », peut-on lire sur le site de Boeing.




La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus