En séjour de vacances privées à Marrakech, au Maroc, l’ancien joueur de l’équipe de France Franck Ribéry a été victime d’un vol spectaculaire d’une partie de ses biens.
Le footballeur français séjournait dans une villa de luxe à Marrakech en compagnie de plusieurs personnes dans le cadre de vacances privées, rapporte ce samedi 25 octobre le site d’information marocain Bladi.
Plus précisément, la résidence, qui accueillait dix personnes de différentes nationalités, dont six femmes, ainsi que le footballeur français Franck Ribéry, est située dans la zone touristique entre Sidi Abdellah Ghiat et Tassoultante. Franck Ribéry est marié avec Wahiba, une Franco-Algérienne.
Des bijoux de grande valeur et des sommes importantes en euros volés dans la villa
Mais au cours de ce séjour, des bijoux de grande valeur ainsi que de sommes importantes en euros, dont la valeur totale est estimée à environ 800.000 dirhams, ont été volés dans une villa, selon la même source.
La gendarmerie marocaine a ouvert une enquête, ce qui a permis à identifier l’auteur du vol et d’élucider ce cambriolage qualifié par la presse marocaine de spectaculaire.
Les enquêteurs ont en effet exploré la piste des empreintes de pas autour du jardin de la villa, qui menaient jusqu’à l’intérieur de la résidence. Et après analyse de ces empreintes de pas, ils ont découvert qu’elles correspondaient à la pointure des chaussures du gardien de la villa.
Cette piste a permis aux enquêteurs de localiser une partie des objets volés dans un arbre non loin de la demeure. Et après des recherches de terrain approfondies, les gendarmes sont parvenus à localiser et à arrêter l’auteur du vol en un temps record, indique le même média.
Le voleur arrêté et poursuivi
Au cours de l’interrogation menée par les forces de l’ordre, l’auteur du vol, un individu de 34 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a avoué avoir profité de l’absence de ses employeurs pour pénétrer dans la villa et s’emparer des objets de valeur des touristes.
Les éléments de la gendarmerie marocaine ont mis la main sur le reste des objets volés à l’issue de la perquisition du domicile du prévenu, qui est placé en garde à vue en attendant sa présentation devant la justice.
Il sera poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié et trahison de confiance. L’enquête se poursuit pour élucider toutes les circonstances de l’affaire et rechercher d’autres éventuels complices.Â
