En vacances au Maroc, une touriste américaine agressée dans son hôtel
Le séjour de certains touristes étrangers au Maroc ne se passe pas toujours comme prévu et peut se transformer parfois en un véritable cauchemar.
C’est le cas d’une touriste américaine qui assure avoir été victime d’une tentative de viol dans l’hôtel ou elle séjournait dans la médina de Fès, au nord-est du Maroc, rapportent plusieurs médias marocains, dont Kech24.
Maroc : une touriste américaine agressée sexuellement dans sa chambre d’hôtel
Les faits : la touriste américaine, d’origine indienne, accuse un employé de son hôtel d’avoir tenté de la violer, explique la même source, dévoilant que ce dernier a fini par être arrêté par la police.
· La touriste américaine a déclaré à la police que l’employé de l’hôtel est entré dans sa chambre et a tenté de l’agresser sexuellement.
Le mis en cause a été arrêté par la police judiciaire de Fès avant de comparaître devant la justice.
Après avoir déposé plainte, la touriste américaine a quitté le Maroc après la fin de ses vacances d’été. Elle ne s’est donc pas constituée comme une partie civile dans cette affaire.
L’accusé condamné par la justice marocaine
L’absence de la victime n’a toutefois pas empêché le tribunal de première instance de la ville de Fès de statuer dans cette affaire.
Après une première audience suite à laquelle l’accusé a pu désigner un avocat, le dit tribunal a fini par condamner le mis en cause lors d’une deuxième audience qui s’est tenue le 1er août dernier.
· Le mis en cause a écopé de deux ans de prison pour « tentatve de viol et attentat à la pudeur avec violence ». Cette peine va être purgée par l’accusée dans la prison de Bourkaiz sise à Fès.
Cette affaire suscite des questionnements sur les mesures de sécurité dans les hôtels marocains mais aussi sur la formation des employés du secteur touristique, et ce, afin de mieux protéger les touristes et ne pas porter atteinte à la réputation du pays, estime le média local Sefrou Press.