- Accueil
- Voyages et Tourisme
- En vacances en Algérie, voici ce que j’ai mangé
En vacances en Algérie, voici ce que j’ai mangé
Aussi riche et variée que le vaste territoire et les paysages naturels du pays, la cuisine algérienne ne manque jamais d’étonner et de séduire ceux qui se donnent la peine d’aller à sa découverte.
De l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, la cuisine algérienne mêle des saveurs méditerranéennes, africaines, mais aussi orientales, et propose des plats et des mets savoureux qui font le bonheur des locaux, mais aussi des touristes.
En Algérie, le plaisir de manger commence d’abord par celui d’apprécier la présentation des repas richement colorés. Sur sa chaîne TikTok, une touriste qui a passé ses vacances d’automne en Algérie, expose, tels des trophées, tous les plats qu’elle a pu manger dans le pays.
Cette touriste passe ses vacances d’automne en Algérie et découvre la richesse culinaire du pays
@ninaturelle On mange si bien en Algérie ???????? ???? #algerie #recettealgerienne #kabylie #tiziouzou
La touriste a notamment pu savourer des sardines frites au bord de la mer Méditerranée, mais aussi le fameux Hmiss et la célèbre Chakchouka, sans compter les salades variées et colorées et les grillades de différents types de viande.
Cette voyageuse a également fait le plein de plats et de recettes kabyles. Elle montre qu’elle a pu goûter à Aghrum nzith, soit le pain de semoule frit, à Tamthount (pain au levain), à Tachebat (des lasagnes de semoule traditionnelles en sauce), mais aussi à Taghediwt souchedlouh (couscous aux cardons sauvages avec de la viande séchée).
La touriste a aussi goûté au savoir-faire culinaire des Algérois. Elle a notamment savouré la Chorba Beida (Chorba à la sauce blanche, mais aussi les fameuses Mhadjebs et Msemens. Elle montre aussi qu’elle a pu tester un Mderbel aux aubergines.
Côté dessert, cette touriste a été également bien servie. On la voit napper au miel une part de Timchewecht (gâteau à base d’œuf et de semoule) avant de la déguster. Elle a aussi pu savourer des Tighrifin et du Baghrir (des crêpes traditionnelles) ainsi que de nombreux gâteaux secs traditionnels algériens.
Côté street food, cette touriste s’est régalée notamment de Chawarma au poulet fumé au feu de bois. Bien entendu, on ne peut pas aller en Algérie et ne pas goûter à certains produits qui figurent dans la liste de cette touriste comme, notamment, le thé à la menthe, le Hamoud Boualem, et l’eau pétillante Ifri.
« On mange si bien en Algérie », écrit en légende de sa vidéo cette touriste visiblement très satisfaite.
@ninaturelle ????la régalade en Algérie ???????? #gastronomiealgerienne #algerie #recettealgerienne #kabylie #tiziouzou
SUR LE MÊME SUJET :
À Marseille, cette cheffe algérienne fait découvrir 2 versions méconnues du couscous algérien