- Accueil
- Divers
- En vacances en Tunisie, cet enfant algérien improvise une chanson et crée un énorme buzz
En vacances en Tunisie, cet enfant algérien improvise une chanson et crée un énorme buzz
Alors qu’il prenait simplement du bon temps lors de ses vacances en Tunisie, un enfant algérien a provoqué un énorme buzz sur les réseaux sociaux grâce à une chanson improvisée où il fait l’éloge d’une variété de dattes algériennes.
Pourquoi on vous en parle : la chanson et ses différentes reprises cartonnent sur les réseaux sociaux, particulièrement TikTok où elles totalisent plusieurs millions de vues.
« Degla Degla selaa zeina », cette chanson d’un scout algérien qui colle aux oreilles des internautes
@sahara_algeria الدقلة سلعة زينة #fyp #biskra???????? #بسكرة_07???????? #foryou #biskra #بسكرة #biskra_algerie???????????????????? #بسكرة_وادسوف_ورقلة_تقرت #الوادي #الوادي_سوف_39 #الوادي_39 #واد_سوف #ورقلة_غرداية_وادسوف_تقرت_حاسي_مسعود #ادرار_01_تيميمون_بشار_المنيعة_غرادية #غرداية_ادرار_اولف_عينصالح_تمنراست #تمنراست_عين_صالح_اليزي_جانت #الشعب_الصيني_ماله_حل???????? @بزار السبيل للملابس الجاهزة 01 ♬ son original – ???????????????????????????????????????????????? ????????
- Les vacances en Tunisie ont visiblement donné de l’inspiration à cet enfant qui a improvisé l’une de ces chansons qui collent à la tête.
- « Degla, Degla… Degla selaa zeina », a-t-il joyeusement chantonné, entouré de ses camarades scouts qui dansaient, sans savoir que cette chanson allait vite faire le tour de la Toile.
De quoi parle la chanson ? Elle retrace le périple d’une datte de la variété Deglet Nour. Le jeune chanteur raconte qu’il l’avait sélectionnée, cueillie, puis vendue à un « joli prix » sur le marché. Des paroles, tout compte fait, assez simples, mais qui restent en tête après avoir écouté la chanson.
- La jovialité de ce scout algérien, son énergie exceptionnelle et ses gestes sympathiques, ont vite propulsé cette chansonnette qui a pu faire le tour des réseaux sociaux, séduisant les internautes qui reprennent son air à tout va.
Un jeune scout algérien secoue la Toile avec une chansonnette qui colle à la tête
@amine_manol عقلي هاد ليام و أنا تعبان من الخدمة حاب نرقد الدقلة الدقلة #الدقلة???????????? ♬ الصوت الأصلي – عالم متنوع ????????
- Les internautes algériens, mais aussi tunisiens et autres, multiplient les vidéos où ils reprennent l’air de la chanson « Degla zeina » en dansant, en marchant, en travaillant et même en dormant. « Va la sortir de ma tête maintenant que je l’ai écoutée », s’amuse à dire une internaute.
@ferchichi.sousou♬ الصوت الأصلي – عالم متنوع ????????
Une autre explique qu’il s’agit d’une « vieille chanson » que tous les enfants de la région de Oued Souf connaissent. Le jeune scout serait lui-même issu de cette région, soutiennent plusieurs commentateurs.
La Tunisie, destination touristique prisée par énormément d’Algériens
- Il est à rappeler que la région de Oued Souf, connue pour son activité agricole, est située dans la wilaya d’El Oued, limitrophe de la Tunisie.
- Les jeunes scouts qui apparaissent dans la vidéo, dont celui qui chante la chanson, ont donc profité de ce rapprochement géographique pour passer leurs vacances sur les plages tunisiennes prisées par de nombreux algériens.
- Il est à rappeler que 1,8 million de touristes algériens se sont rendus en Tunisie entre janvier et août 2024, ce qui constitue une hausse de 16,9 % par rapport à la même période en 2023.
Les Algériens sont non seulement à la tête des nationalités des touristes en Tunisie, mais leur nombre dépasse celui des touristes venant de l’ensemble des pays européens qui a été de 1,77 million pendant la même période.