1. Accueil
  2. Vidéos
  3. En vidéo : l’avion termine son atterrissage dans un champ
Vidéos

En vidéo : l’avion termine son atterrissage dans un champ

Un atterrissage raté donne lieu à une sortie de piste sur 100 mètres, ce samedi 22 octobre. L’avion de ligne a terminé sa course dans un champ. Les passagers, tous sains et saufs, sont filmés en train de traîner leurs bagages tandis qu’ils se dirigent vers l’aéroport.

Les sorties de piste sont fréquentes en ce mois d’octobre. Après Paris Orly où un avion français a raté son atterrissage, c’est l’aéroport de Kamembe, au Rwanda, qui est témoin d’une sortie de piste d’un avion de RwandAir. L’avion a fini dans une touffe d’herbes hautes mais fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé. Plus de peur que de mal !

Dépassement de piste dans un aéroport rwandais

Au Rwanda, l’atterrissage du Dash 8-400 à Kamembe, un petit aéroport situé au sud du pays, ne s’est pas déroulé comme prévu. Le vol devait relier la capitale Kigali à la ville de Cyangugu, le Dash 8-400 de la compagnie aérienne RwandAir a cependant subi une sortie de piste lors de son atterrissage.

À seulement quelques mètres d’un dénivelé abrupt, un talus d’herbe aurait favorisé l’arrêt de l’appareil assurant le vol RwandAir. L’avion s’est alors immobilisé à une centaine de mètres après l’extrémité de la piste. Pas une seule blessure n’a été signalée. Les passagers et membres de l’équipage sont tous sains et saufs.

Publiées sur Facebook, les images montrent les passagers débarquant de l’avion sans aucune assistance. La plupart traînent leurs bagages derrière eux en revenant calmement vers la piste.

Il semble néanmoins que l’incident aurait pu s’avérer bien plus grave si l’avion avait dépassé les 100 mètres au-delà de la piste d’atterrissage. D’une longueur de 1.500 mètres, cette piste reste très clairement plus courte qu’une piste commerciale classique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus