1. Accueil
  2. Vidéos
  3. En vidéo : un avion frôle de près les touristes lors de l’atterrissage
Vidéos

En vidéo : un avion frôle de près les touristes lors de l’atterrissage

L’aéroport de l’île de Skiathos en Grèce est sans doute l’un des aéroports les plus dangereux au monde. Sa piste courte et étroite, très proche des habitations et d’une plage, rend les atterrissages très difficiles.

Pour assurer l’immobilisation de l’appareil au bon moment et au bon endroit une fois sur la piste, les pilotes doivent amorcer leurs approches à seulement quelques mètres de lieux souvent bondés de monde.

Ces manœuvres délicates pour les pilotes font tout le bonheur des planespotters, ces passionnés d’aviation qui guettent les atterrissages des avions les plus spectaculaires. À l’aéroport Skiathos, les avions passent presque à ras le sol, frôlant les passants, ce qui offre des spectacles impressionnants pour les passionnés.

Aéroport Skiathos : magnifique atterrissage d’un avion British Airways

Le 21 octobre, le média UK in arabic a partagé sur son twitter l’atterrissage d’un avion de la compagnie aérienne britannique, British Airways, dans l’aéroport de Skiathos en Grèce. À seulement quelques mètres de la piste, le pilote de l’appareil a déjà amorcé son approche.

L’avion a frôlé de très près les têtes des touristes présents sur la route située à seulement quelques encablures de la piste d’atterrissage de l’aéroport. On voit l’imposant appareil qui apparaît derrière une petite colline pour traverser ensuite cette place sous le regard admiratif des personnes présentes.

Avec habilité, le commandant de bord de l’appareil de British Airways est parvenu à se poser au bon endroit sur la piste. D’ailleurs, les passagers ont, sans doute, à peine senti le contact du train d’atterrissage avec le tarmac.

Aéroport Skiathos : des atterrissages spectaculaires, mais dangereux

La piste d’atterrissage de cet aéroport ne mesure que 1,5 km et est très étroite, ce qui rend les atterrissages difficiles. Les passionnés d’aviation et les curieux ne peuvent pas résister à la tentation de tels spectacles, bien que cela puisse être dangereux.

À une distance très proche du sol, le souffle des réacteurs peut en effet être très dangereux. Début juillet, une femme de 61 ans a été grièvement blessée en observant un décollage sur la petite île grecque, rapporte le journal suisse, le Matin.

Cette touriste a été projetée par le souffle des réacteurs, ce qui lui a causé de graves blessures à la tête, une fracture du bassin et des contusions à l’épaule et au poignet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus