1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. En vidéo : une touriste française couvre les Algériens d’éloges
Voyages et Tourisme

En vidéo : une touriste française couvre les Algériens d’éloges

Une jeune touriste et blogueuse française, qui séjourne actuellement en Algérie, a été surprise par l’accueil chaleureux des Algériens. D’ailleurs, elle a tenu à partager son expérience de ce voyage qu’elle trouve « mémorable ».

Sur les réseaux sociaux, les touristes, notamment la jeune génération, ont tendance à partager leurs voyages avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux. La tendance gagne de plus en plus de terrain, particulièrement sur TikTok, le réseau social en vogue.

En effet, ces plateformes dépassent désormais le stade d’échange de bons plans et de consultation des avis des voyageurs. Désormais, les touristes retracent l’ensemble de leurs voyages à temps réel dans des vlogs qui, bien évidemment, attirent de plus en plus de visiteurs et font rêver plus d’un.

Alger

Une touriste française raconte son « voyage mémorable » en Algérie

Certains touristes ayant choisi la destination Algérie ont joué le jeu et n’ont visiblement pas regretté, puisque les réactions des Algériens ont été plus qu’encourageantes. C’est le cas de « Elvira », une jeune touriste française, qui n’a pas hésité à partager toutes les étapes de son voyage avec sa communauté sur TikTok, qui ne cesse d’agrandir après ces dernières vidéos sur l’Algérie.

Avant déjà de se rendre en Algérie, elle a raconté même les démarches pour l’obtention de son visa. Dans l’une de ses premières vidéos à propos de son voyage en Algérie, cette jeune touriste française n’a pas caché sa grande surprise après les centaines de réactions de la part des Algériens. « Je ne sais pas pourquoi ma vidéo a autant percé », s’est-elle exclamée.

Une fois sur place, elle a sans doute trouvé la réponse à sa question, car elle a affirmé qu’elle est en train de vivre « un voyage mémorable » grâce à l’accueil chaleureux des Algériens. Dans une vidéo postée dimanche 16 octobre, soit cinq jours après son arrivée à Alger, elle décrit tout ce qu’elle a découvert comme surprises.

« Sincèrement, vous êtes trop accueillants et trop chaleureux »

« Je suis à Alger depuis un peu plus de cinq jours. Il y a le soleil, la mer en face et il ne fait pas trop chaud. C’est le top », a-t-elle déclaré. Et ce n’est pas tout, car la chaleur qu’elle a trouvée chez les Algériens, eux-mêmes, l’a autant surprise que la chaleur du soleil de ce mois d’octobre.

« Sincèrement, vous êtes trop accueillants et trop chaleureux », a-t-elle lancé à l’adresse des personnes qu’elle a rencontrées sur place. Elle, qui a énormément voyagé et visité plusieurs pays en Europe et en Asie principalement, n’a jamais eu une expérience pareille avec les gens qu’ici en Algérie.

@elvira.015

En tout cas 🫶🫶🫶🫶 sur vous les Algériens vous avez rendu la 1ère partie de mon voyage mémorable. Un accueil top, 🫶🫶 sur vous aussi les filles de la plateforme tiktok que j’ai rencontrés vous étiez tellement gentilles 🥹 ( et Ramzi que j’ai croisé aujourd’hui !!) Un accueil incroyable j’en suis vraiment reconnaissante 🥰 👉La suite du périple se poursuit sur Oran, (avec peut-être une journée à Tlemcen du coup, Bejaïa (j’ai déjà trouvé des gens pour me faire visiter) et Constantine. #visitealgerie #visiterlalgerie #algerie🇩🇿 #algeriedz #tourismealgerie #tourismealgerien #tourismealgeria❤️ #algeriedz🇩🇿❤ #lalgerie🇩🇿 #123_viva_lalgerie🇩🇿❤️🖇️ #algerietourisme

♬ son original – Elvira

« Par exemple, on m’a déjà payé le ticket de métro, on m’a toujours aidé pour des renseignements et il y a même ceux qui m’ont servi de guide lors de mes visites », a-t-elle précisé en citant quelques exemples pour étayer ses propos.

Avec autant de personnes accueillantes et bienveillantes, « tu peux être tranquille pour profiter du paysage, car tu sais qu’il y aura toujours quelqu’un pour t’aider, tu ne seras jamais perdue. Et ça, c’est incroyable », a ajouté la jeune touriste.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus