- Accueil
- Voyages et Tourisme
- En voyage en Algérie, un touriste étranger filme la générosité des locaux
En voyage en Algérie, un touriste étranger filme la générosité des locaux
Après avoir parcouru plus de 50 pays, un influenceur et voyageur saoudien pose ses valises en Algérie pour la deuxième fois, où il est encore frappé par l’accueil chaleureux et spontané des habitants.
De ville en ville, le visiteur, célèbre sur les réseaux sociaux, va redécouvrir la générosité et l’hospitalité à l’algérienne, ainsi que quelques traditions locales qui ne manqueront pas de le marquer.
Un touriste saoudien témoigne de l’hospitalité algérienne
À travers ses nombreuses publications sur les réseaux sociaux, l’influenceur saoudien a mis en lumière la générosité remarquable avec laquelle il a été accueilli dans le pays.
Cela a commencé dès son arrivée à l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène, où des voyageurs algériens l’ont rapidement reconnu et proposé de l’héberger.
@mtab4321♬ الصوت الأصلي – mtab4321
Le même phénomène se répète au Salon International du Livre d’Alger, où le Saoudien a été invité à visiter différentes régions du Sud, dont l’emblématique Djanet et ses paysages hors du temps, une destination dont on lui a déjà fait l’éloge à Riyad.
Dans les différentes villes où il s’est arrêté (Alger, Médéa, Bouira, M’sila, Batna, Bordj Bou Arréridj, Biskra…), le voyageur a été agréablement surpris par l’enthousiasme des locaux, toujours prêts à engager la conversation et à lui offrir généreusement ses repas dans les cafés et les restaurants.
Il déclare à ce sujet : « On dirait que tout mon séjour va être une bagarre pour savoir qui va régler l’addition ! ».
@mtab4321
Mode de vie algérien : « Quelle belle hospitalité ! »
Chez l’hôte qui l’a hébergé à Ouled Tebben (Sétif), il a pu s’initier à quelques aspects de la culture algérienne, comme le fait d’avoir une pièce dédiée aux invités, de leur offrir des serviettes et des produits de toilette quand ils passent la nuit, ou encore de leur mettre du parfum quand ils quittent la maison. « Quelle belle hospitalité ! », commente-t-il sur TikTok.
Il a également été impressionné par les bons plats et les divers gâteaux et autres spécialités salées et sucrées servies lors des différents repas de la journée.
« Tout cela est fait maison ? Il n’y a rien qui vient d’une pâtisserie ou d’un restaurant ? », s’est-il surpris en découvrant divers makrouts et des kaâks aux amandes, entre autres gâteaux traditionnels algériens.
Le visiteur saoudien sera également touché par une convivialité unique, comme le geste d’un commerçant qui n’hésite pas à fermer son magasin pour échanger avec lui. Une interaction spontanée peu courante dans les pays européens, par exemple.
En somme, différents aspects de la vie quotidienne des Algériens que l’influenceur continue d’expérimenter dans sa visite à travers l’Algérie.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Algérie : cette plage privée est à couper le souffle (Vidéo)
Air Algérie : magnifique spectacle nocturne à l’atterrissage à Alger