1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. En voyage en Algérie, une touriste teste « un café incroyable » à Alger
Voyages et Tourisme

En voyage en Algérie, une touriste teste « un café incroyable » à Alger

En voyage en Algérie, une touriste teste « un café incroyable » à Alger

Un café noir / Par weedezign / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Depuis fin août, Mégane Benoit, une Québécoise installée à Paris, est en vacances en Algérie, un pays qu’elle découvre pour la première fois.

Après avoir partagé avec ses fans des images de son « incroyable » appartement loué sur Airbnb, la jeune influenceuse part à la découverte de la ville d’Alger.

Parmi les lieux qu’elle a testés : le café Masagran, un café-brunch moderne au menu varié qui se trouve au Val d’Hydra. L’établissement ouvre ses portes et accueille chaque jour les clients de 9 h à 22 h et le vendredi de 15 h à 23 h.

Masagran : un café-brunch à tester absolument à Alger

@megbenoit

Telllllement bon!!! @Masagran.dz ✨✨ #pourtoi #cafe #alger #degustation #tastetest #resto #food #foryou #alger #algerie #viral #trending

♬ Ya Zina – Guitar Version – Eljoee

Bon nombre d’Algériens connaissent ce salon de thé né du travail acharné d’un an de la célèbre influenceuse algérienne Romi Allata.

Connu sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, le Masagran propose une belle carte de boissons réconfortantes et fraîches et de brunchs, dont les prix vont de 400 DA à moins de 2.000 DA, soit entre 1 € 70 et 8 € 30, au taux de change du dinar algérien au marché noir de la devise en Algérie.

« On teste un petit café incroyable à Alger qui est quand même connu sur TikTok. Ça s’appelle Masagran », annonce la Québécoise, avant de nous faire découvrir la décoration chaleureuse du café.

Une salle spacieuse et lumineuse, un personnel accueillant, une décoration stylée aux tons neutres, de l’immobilier confortable, de jolies plantes par-ci par-là et un espace pour travailler ou étudier… Voilà ce qui vous attend à l’intérieur de l’établissement, un véritable plaisir visuel.

Ayant commandé deux boissons fraîches et deux brunchs qui ont l’air succulents, Mégane s’est régalée et n’a pas regretté sa découverte. « Une dinguerie ! », lit-on en fin de vidéo.

Dans les commentaires, certains internautes recommandent à l’influenceuse de tester d’autres endroits aussi sympas. « Je vous conseille de tester le café/resto juste en face qui s’appelle Galatée, surtout pour les brunchs. C’est petit, mais excellent ! », « Allez au restaurant La Bella d’Alger. Vous allez vous régaler », ont-ils écrit

SUR LE MÊME SUJET :

Café en avion : une hôtesse de l’air fait une révélation surprenante

3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus