En voyage Maroc, une touristes espagnole arrêtée parce qu’elle filmait à l’aéroport
Que ce soit pour profiter des hôtels, de la plage et du soleil ou bien pour vivre une aventure mémorable dans les montagnes ou le désert, de nombreux touristes étrangers débarquent chaque année au Maroc.
Grâce à son architecture, sa gastronomie et ses paysages naturels, le pays offre à ses visiteurs un décor de rêve pour vivre une expérience unique que beaucoup choisissent de partager sur les réseaux sociaux.
Ceci dit, les touristes étrangers, et ce, au même titre que les marocains eux-mêmes, ne doivent pas dépasser quelques limites.
C’est ce que démontre l’anecdote relatée par une influenceuse espagnole à son million d’abonnés sur TikTok, avouant qu’elle a été arrêtée par la police dès son arrivée au Maroc.
En voyage au Maroc, elle est arrêtée avant de sortir de l’aéroport
La jeune fille qui n’avait pas encore quitté son aéroport d’arrivée, a été embarquée par la police marocaine qui lui a fait subir « un long interrogatoire », rapporte le média marocain Bladi.
La cause de cette arrestation inattendue était pourtant simple et prévisible. Ne sachant pas que cela était interdit, l’influenceuse espagnole s’est mise à filmer et à prendre des photos d’un poste de sécurité à l’aéroport marocain.
« Je viens d’être arrêtée à l’aéroport au Maroc, je ne suis même pas encore entrée dans le pays et j’ai déjà un problème », relate l’influenceuse qui a été finalement libérée après que la police lui a posé de nombreuses questions, histoire de bien vérifier son identité et ses intentions.
Dans la section commentaires de la vidéo de cette influenceuse, qui avoue être « surprise » de découvrir qu’il était interdit de filmer certaines zones de l’aéroport, plusieurs internautes ont exprimé leur incompréhension quant à la raison qui puisse pousser quelqu’un à filmer un poste de contrôle.
Certains sont même allés jusqu’à expliquer à cette voyageuse qu’il était interdit de filmer ces zones dans tous les pays du monde, et ce, pour d’évidentes raisons de sécurité.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage Maroc : une touriste étrangère choquée par le « taxi de la honte »