1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Enfant en avion : une passagère raconte son « horrible » vol
Voyages et Tourisme

Enfant en avion : une passagère raconte son « horrible » vol

Enfant en avion : une passagère raconte son « horrible » vol

Par pahis | Adobe stock

L’étiquette à respecter à bord d’un vol commercial fait souvent l’objet de controverses. Mais ce qui fait encore plus polémique concerne les enfants en avion. Et force est de constater qu’il est difficile d’accorder étiquette et enfants à bord.

Sur les réseaux sociaux, les histoires d’enfants intenables durant un vol sont nombreuses. Et bien souvent, ce sont les passagers sans enfants qui trinquent !

Cette fois encore, une jeune femme raconte comment elle a passé le « pire vol de sa vie » sur un vol de 6 heures, coincée entre un hublot et un enfant insupportable.

Voyage de 6 heures et « horrible expérience » de vol

Ce 30 avril, une jeune femme s’est rendue sur le forum de discussion Reddit pour partager une expérience que d’autres ont dû subir avant elle. Dans son post, elle raconte qu’elle avait un long vol de 6 heures pour traverser les États-Unis. Néanmoins, la mésaventure a commencé « avant même que l’avion ne décolle ».

« Il y avait une mère et un enfant qui criaient tous les deux dans le terminal de l’aéroport », dit-elle. Elle ajoute que l’enfant n’était pas très grand mais suffisamment âgé pour comprendre ce que disait sa mère et lui répondre.

La femme embarque, et la mère et l’enfant montent dans l’avion en dernier et s’assoient à côté d’elle. L’utilisatrice de Reddit est assise côté hublot, l’enfant sur le siège du milieu et la mère côté allée.

« Le vol a été terrible. L’enfant était bruyant et insupportable, il faisait une crise dès qu’il en avait l’occasion. Sa mère lui offrait de la nourriture et il disait non, puis pleurait quand elle rangeait la nourriture », témoigne la femme, mais ce n’est pas tout.

En plus des cris et des pleurs à tout va, « le gamin n’arrêtait pas de se glisser hors de son siège et d’essayer d’attraper mon sac ». Quand la femme essaie de dormir, il n’hésite pas à lui donner « des coups de pied dans la hanche ».

C’est là que sa mère le prend sur ses genoux et qu’il remplit la cabine de ses pleurs avant de se calmer. En somme, la femme se dit « soulagée d’être enfin sortie de l’avion ». Elle ajoute qu’il y avait d’autres enfants de moins de 16 ans sur son vol, mais la malchance a voulu qu’elle soit « assise à côté du seul perturbateur de service ».

Enfants turbulents en avion : y a-t-il des mesures ?

Les quelques commentaires qui font écho au post Reddit affirment que la mère aurait dû prendre la place de son fils : « Sa mère aurait dû changer de sièges pour vous éloigner de l’enfant qu’elle n’a pas pu gérer. Je suis navré que vous ayez dû supporter cela ».

De nombreux autres témoignages, sur les différents réseaux sociaux, traitent des incidents similaires. Face à cela, les internautes attendent que les compagnies aériennes réagissent.

Ils suggèrent qu’il y ait « des vols avec des enfants et des vols sans enfants ». Une autre suggestion voudrait que les compagnies aériennes n’autorisent pas les enfants sur les vols de plus de 4 heures.

Cela dit, aucune mesure n’a été prise. Les voyageurs sans enfants devront encore prendre leur mal en patience.

SUR LE MÊME SUJET :

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus