1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Enfants en avion : un outil magique pour les occuper
Voyages et Tourisme

Enfants en avion : un outil magique pour les occuper

Prendre l’avion avec des enfants peut être un véritable calvaire. Très vite ennuyés, les petits ne trouvent rien à faire, et c’est aux parents d’innover pour tenter de les divertir.

Autrement, ils deviennent très vite irritables et peuvent se laisser aller aux cris et aux larmes. Les autres passagers comme vous-même ne voudraient pas voir cela se produire.

Pour vous éviter une telle gêne, vous devrez faire en sorte de garder vos bambins occupés le temps d’un vol.

Par famveldman (AdobeStock)

Une alternative ludique et amusante aux écrans

L’un des meilleurs conseils que l’on vous donnera avant votre voyage avec des enfants sera de ne pas tout mettre à leur disposition d’un seul coup. Attendez qu’ils se soient lassés d’un jouet avant de leur donner un second.

Évidemment, vous pouvez toujours choisir de leur céder une tablette ou un smartphone avec des jeux amusants pour les occuper et les divertir. Cependant, les laisser scotchés à des écrans n’est peut-être pas la meilleure chose à faire pour leur éveil. Certes, certaines applications éducatives peuvent être très intéressantes, mais cette option n’est pas tout-à-fait optimale pour les enfants.

Le média britannique The Sun a proposé, ce vendredi 25 novembre, une alternative bien plus intéressante : opter pour un livret d’activités pour enfants en avion. En tenant leurs petites mains occupées, vous n’aurez plus à vous soucier d’un quelconque appareil électronique qu’il faudra en plus penser à charger.

Avec un peu de chance, les petits resteront bien calmes grâce à des activités basées sur les mots et les énigmes. Ils pourront griffonner sur leurs cahiers d’activités durant les longs trajets en avion et vous n’aurez plus à vous soucier de les voir se déchaîner. Il existe même des livres comprenant des jeux à faire à plusieurs, ainsi, plus d’un enfant pourra apprendre tout en s’amusant.

Ceux qui se sont laissés tenter par l’idée sont parfaitement satisfaits. Sur Amazon, les parents laissent des retours positifs suite à l’achat du livret intitulé « 100 choses à faire dans un avion ». Avec ses labyrinthes, ses dessins et ses énigmes, il a séduit petits et grands.

Un parent, tout content, déclare : « J’ai acheté ce petit livre pour ma fille à l’occasion de son tout premier voyage en avion. Moi qui ne voulais pas qu’elle s’ennuie, c’est mission réussie : ça l’a tellement amusée ». Un autre écrit : « C’est une excellente idée pour garder les enfants loin des écrans. Ça les tient occupés et ils en sont heureux ».

Destiné aux enfants de 6 à 9 ans, ce livre plein d’activités ludiques tient toutes ses promesses. Les parents seront d’autant plus ravis de voir leurs petits se distraire de la sorte en avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus