1. Accueil
  2. Divers
  3. Enormes turbulences sur un Airbus : de nombreux blessés (vidéo)
Divers

Enormes turbulences sur un Airbus : de nombreux blessés (vidéo)

Des dizaines de passagers sur un vol de la compagnie Hawaiian Airlines ont été blessés après que leur avion ait été secoué par de fortes turbulences dimanche 18 décembre. Plusieurs passagers parmi les blessés ont été transférés à l’hôpital.

Les professionnels de l’aviation civile ne cessent de répéter que les turbulences ne constituent aucun risque de crash pour les avions. Cependant, en fonction de la force de ces turbulences, les secousses engendrées peuvent avoir d’énormes répercussions sur la cabine et les passagers, notamment ceux qui n’ont pas leurs ceintures attachées.

Turbulences sur le vol de Hawaiian Airlines : au moins 36 blessés

C’est ce qui s’est passé ce dimanche 18 décembre sur un vol de la compagnie Hawaiian Airlines au départ de Phoenix en Arizona, État situé au sud-ouest des Etats-Unis, vers la capitale hawaïenne, Honolulu. L’avion a été frappé par de fortes turbulences peu de temps avant son atterrissage.

Tada Images – stock.adobe.com

Selon BBC news, au moins 36 personnes ont été blessées, dont 11 grièvement, lors de cet incident. L’Airbus A330 transportait 278 passagers et 10 membres d’équipage. Le vol HA35 a atterri à l’aéroport international Daniel K. Inouye à Honolulu à 10 h 50 (20 h 50 GMT) hier dimanche.

Après l’atterrissage, une vingtaine de passagers parmi les blessés ont été transférés vers des hôpitaux locaux. Les blessures allaient de déchirures, d’ecchymoses et de perte de conscience à des blessures à la tête, précise-t-on encore de même source.

Sur les 20 personnes dans ce vol transportées à l’hôpital, 17 étaient des passagers et trois des hôtesses de l’air. Un bébé de 14 mois et un adolescent en font partie. La compagnie aérienne assurant le vol a publié un communiqué confirmant cet incident.

« Il semble que tout le monde va survivre »

« Des soins médicaux ont été administrés à plusieurs passagers et membres d’équipage à l’aéroport pour des blessures légères, tandis que certains ont été rapidement transférés vers des hôpitaux locaux pour des soins supplémentaires », peut-on lire dans le communiqué.

Selon un responsable de la compagnie Hawaiian Airlines, cité par le même média, « il semble que tout le monde va survivre ». Il a ajouté qu’il y avait eu récemment des conditions météorologiques instables à Hawaï, ce qui a affecté la navigation aérienne dans la région.

Il convient de noter que des orages ont été effectivement signalés dans la région au moment de la survenance de ces turbulences. Dans une vidéo postée ce lundi 19 décembre sur Twitter, on constate quelques dégâts dans la cabine de l’avion.

Les images montrent également l’évacuation des passagers blessés dans des chariots d’urgence vers les ambulances dans l’aéroport de la capitale hawaïenne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus