- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Enregistrement Algérie Ferries : changement au port d’Alger ?
Enregistrement Algérie Ferries : changement au port d’Alger ?
Au port d’Alger, deux compagnies maritimes ont appelé leurs passagers à se présenter à l’enregistrement au moins cinq heures avant le départ de leurs traversées prévu ce jeudi 28 novembre matin. S’agit-il d’un changement du règlement ou d’une mesure exceptionnelle ?
Il est à rappeler qu’en cette fin d’automne, les nuits se font longues et froides, ce qui fait que la dernière chose dont voudraient les voyageurs, c’est de se retrouver, à 5 heures du matin, en train de faire la queue pour une traversée qui ne partira pas avant 10 h, voire midi.
C’est pourtant ce que les passagers d’Algérie Ferries et de Nouris Elbahr Ferries devront faire demain.
Algérie Ferries : fin des enregistrements à 7 H du matin pour une traversée prévue à midi
Ce mercredi, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a appelé ses clients ayant réservé leurs billets pour Marseille au départ du port d’Alger dans le cadre de la traversée de ce jeudi 28 novembre, à « prendre leurs précautions » et à « se rendre tôt au quai d’embarquement ».
Alors que sa traversée Alger-Marseille de ce 28 novembre, assurée par le navire Badji Mokhtar II, est prévue à midi, la compagnie publique a fait savoir à ses voyageurs que « la fin des enregistrements se fera à 7 h du matin ».
Les voyageurs devront donc arriver au port d’Alger cinq heures avant le départ, soit à 2 h du matin, alors que leur traversée est prévue à la mi-journée.
La compagnie maritime nationale algérienne indique pourtant sur son site Web que « l’heure de la fin des enregistrements des véhicules est de 1 h 30 avant l’heure du départ », soit à 10 h 30, si le départ est prévu à midi.
Nouris Elbahr appelle ses voyageurs à arriver au port avant 5 h du matin
Cette démarche ne concerne toutefois pas qu’Algérie Ferries. La jeune compagnie maritime Nouris Elbahr a également appelé ses passagers à destination de Marseille, ayant réservé sur sa traversée du 28 novembre, à arriver au port d’Alger avant 5 h du matin.
En effet, alors que le départ de sa traversée est prévu à 10 h, Nouris Elbahr a annoncé que la fin des enregistrements se fera à 5 h du matin. « Alger-Marseille du jeudi 28 novembre est programmée à 10 h. Prière de se présenter à l’embarquement au plus tard à 5 heures du matin », écrit la compagnie.
Nouris Elbahr explique cependant qu’il s’agit d’une « disposition à titre exceptionnel » qui vise à « éviter tout retard probable engendré par un encombrement au niveau des quais d’embarquement au port d’Alger ».
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries annonce 23 traversées supplémentaires au départ d’Europe : voici le programme
Nouris Elbahr Ferries publie son programme vers Alicante et Marseille