« Entrée express au Canada » : des sessions d’information pour les travailleurs qualifiés à Alger

Le :

L’ambassade du Canada en Algérie organise des sessions d’information au profit des « travailleurs qualifiés » désirant émigrer au Canada dans le cadre du programme « Entrée Express ». Ces sessions auront lieu le jeudi 6 février 2020, annonce l’ambassade dans un communiqué.  « Entrée Express » est le système de gestion des demandes d’immigration présentées par les personnes qui ont « de l’expérience de travail qualifié ».

 

« Vous souhaitez immigrer au Canada ? Le programme Entrée express est le système de gestion des demandes d’immigration au Canada présentées par des personnes ayant de l’expérience de travail qualifié. Si vous pensez que vous êtes qualifié et vous êtes intéressé par l’immigration au Canada, inscrivez-vous pour l’une des sessions d’information pour les travailleurs qualifiés, qui auront lieu le jeudi 6 février 2020, à Alger », indique le communiqué. D’autres sessions auront lieu au cours de l’année, est-il encore précisé.

 

« Il y aura trois sessions distinctes au cours de cette journée. L’heure et l’emplacement de votre session vous seront communiqués quelques jours avant la présentation. Vous ne pourrez changer l’heure de la session le jour-même. Assurez-vous d’être disponible entre midi et 20:00 cette journée avant même de vous inscrire », précise l’ambassade à l’adresse des éventuels postulants, invités à envoyer un seul courriel à : ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca et fournir les renseignements demandés, comme le nombre d’années d’expérience, le niveau d’études, les compétences linguistiques.

 

Les personnes intéressées ont jusqu’au samedi 25 janvier 2020 (minuit, heure d’Alger) pour s’inscrire et les inscriptions reçues après cette date ne seront pas considérées.

 

Une pré-sélection sera faite à partir des informations fournies et ce, par ordre d’inscription, et seules les personnes sélectionnées recevront une invitation comprenant les détails du lieu et de l’heure de la présentation, précise-t-on dans le communiqué.

 

« Malheureusement, un trop grand nombre de personnes ne se présentent pas à ces sessions et le nombre de places est limité. Assurez-vous donc svp d’être disponible le 6 février », conclut l’ambassade.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève à Air Algérie : communiqué de la compagnie
« Air Algérie tient avant tout à s’excuser pour les désagréments causés et informe la clientèle impactée par la perturbation des vols ; que le changement de réservation se fera sans frais.   Pour plus d’informations Air Algérie vous invite à...