1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Erreur sur mon billet d’avion Air Algérie : que faire ?
Air Algérie

Erreur sur mon billet d’avion Air Algérie : que faire ?

Au moment de faire une réservation sur Internet pour un voyage, on a tendance à croire qu’il s’agit d’une simple formalité.

Or, cette opération à priori banale, requiert une grande concentration notamment lors de la retranscription des informations personnelles particulièrement le nom et le numéro de passeport.

Une erreur sur le nom ou sur le numéro de passeport peut avoir de fâcheuses conséquences pour le passager. Cela peut aller du paiement d’une pénalité si l’erreur est découverte à temps jusqu’à l’interdiction du voyage si elle est décelée lors de l’enregistrement.

Nom, numéro de passeport : gare aux erreurs au moment de réserver

Il y a diverses erreurs dans les noms que les clients commettent au moment de réserver. Certains omettent d’écrire certaines lettres. Des femmes mettent leur nom de femme mariée alors que le passeport est toujours à leur nom de jeune fille.

Ce sont des erreurs qui se paient cash et qu’il faudrait donc éviter de faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour du départ.

Chez Air Algérie, le principe est le même que chez les autres compagnies aériennes. Si le nom sur le dossier de réservation apparaît complètement différent de ce qui est mentionné sur le passeport, le passager est carrément interdit d’embarquer, explique une source au sein de la compagnie aérienne nationale.

Chez Air Algérie, le règlement est strict

C’est par mesure de sécurité qu’une telle décision peut être prise s’il y a une totale disparité entre le nom mentionné sur la réservation et celui inscrit sur le document du voyage.

Le même problème peut se poser avec les numéros de passeport. Il arrive qu’un client faisant sa réservation dans la précipitation oublie un chiffre ou se trompe de numéro à la fin.

Néanmoins, on ne peut pas inscrire un numéro dans le PNR (passenger name record ou dossier de réservation) et se présenter avec un numéro de passeport totalement différent le jour du départ cela peut valoir l’interdiction d’embarquer pour le client en question chez Air Algérie comme nous le confirme une source au sein de la compagnie.

Qu’il s’agisse d’une erreur dans le nom ou dans le numéro de passeport, pour la compagnie, il s’agit de deux personnes différentes. Pour les détenteurs d’un billet plein tarif, qui peut être remboursé, la solution serait de se faire rembourser puis racheter un autre billet avec les bonnes informations.

Pour les passagers ayant réservé en classe économique avec des conditions tarifaires restrictives, le billet est carrément perdu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus