1. Accueil
  2. Actualités
  3. Espagne : 7 ans de prison requis contre un passeur présumé d’Algériens
Actualités

Espagne : 7 ans de prison requis contre un passeur présumé d’Algériens

Espagne : 7 ans de prison requis contre un passeur présumé d’Algériens

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

Le parquet d’Almeria, en Espagne, a requis sept ans de prison à l’encontre du propriétaire d’une embarcation qui transportait des migrants en provenance d’Algérie et qui a été interceptée au large des côtes espagnoles, rapporte, ce dimanche 8 novembre, l’agence d’information Europa Press.

L’accusé a organisé le voyage d’une dizaine de migrants en provenance d’Algérie, « en contrepartie d’une somme d’argent dans le but d’entrer au territoire espagnol de manière illégale », selon le rapport du parquet, consulté par Europa Press.

Au mois de mai dernier, l’embarcation semi-rigide de cinq mètres munie d’un moteur de 140 chevaux, avec à bord 19 migrants, avait été interceptée par une patrouille de la Guardia Civil près de Mesa Roldan dans le large de Carboneras à Almeria.

Articles en Relation

Lors de l’arrestation, l’accusé avait en sa possession un téléphone mobile et une carte mémoire. Il avait également sur lui 105 euros et 5 500 dinars algériens, rapporte Europa Press. Le propriétaire de l’embarcation n’avait aucun document prouvant son aptitude à piloter l’engin.

Il sera jugé le 18 novembre prochain pour délit contre les droits des citoyens étrangers dans le tribunal provincial d’Almeria.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus