1. Accueil
  2. Divers
  3. Espagne : 8 Algériens arrêtés alors qu’ils traversaient la campagne
Divers

Espagne : 8 Algériens arrêtés alors qu’ils traversaient la campagne

La police espagnole a procédé, vendredi 12 mars, à l’interpellation de huit sans-papiers, tous jeunes et originaires d’Algérie, alors qu’ils traversaient la campagne de la région d’Almeria, rapporte ce samedi le site EuroWeeklyNews.

Quelques heures avant l’arrestation, une navette rapide avait été retrouvée échouée sur les côtes espagnoles avec le moteur intact, les occupants du bateau se précipitant loin des lieux dans l’espoir de ne pas être interceptés par les forces de sécurité.

« Au cours des deux derniers jours, plusieurs bateaux sont arrivés à Almería et, comme toujours, la Guardia Civil et la police nationale ne suffisent pas. Il y a beaucoup de bateaux qui ne sont jamais interceptés, et c’est un exemple clair », explique Rubén Pulido, expert dans les politiques migratoires cité par la même source.

Articles en Relation

M. Pulido a également précisé ce samedi que les officiers de sauvetage maritime « sont furieux quand ils voient que leurs collègues algériens ont intercepté un bateau qui se dirigeait vers les côtes espagnoles », ce qui montre que « les agents algériens peuvent bloquer cette invasion ». « Pourquoi ne le font-ils pas plus souvent ? », s’interroge-t-il.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus