1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : après Algérie Ferries, Balearia reprend ses traversées
Voyages et Tourisme

Espagne : après Algérie Ferries, Balearia reprend ses traversées

Les autorités publiques en Algérie ont autorisé au mois d’octobre dernier la reprise du trafic maritime avec l’Espagne et la France.

Algérie Ferries a obtenu le feu vert pour effectuer une desserte par semaine entre Alger et Marseille et une autre vers Alicante depuis Alger et Oran par alternance.

En vertu du principe de réciprocité en vigueur, les compagnies maritimes étrangères auront le droit d’opérer le même nombre de traversées.

La compagnie de transport maritime espagnole Balearia reprendra ses traversées entre le port de Valence et celui de Mostaganem, annonce ce vendredi 5 novembre l’agence Europa Press.

Selon Europa PressBalearia reprendra ses dessertes avec l’Algérie à partir du 20 novembre prochain. Une traversée par semaine entre Valence et Mostaghanem est au programme.

Les navires de la compagnie maritime espagnole partiront du port de Valence les samedis à 18h30 et feront le retour les dimanches à la même heure.

Balearia a commencé à opérer sur ce créneau en 2016. Jusqu’à la fermeture des frontières en mars 2020, elle a transporté 500 000 personnes.

Pour le retour de ses dessertes, la compagnie maritime va mobiliser son navire Dénia Ciutat Creative doté d’une capacité de 399 passagers et 430 véhicules.

Georges Bassoul, directeur général de Balearia, s‘est dit « très satisfait » de ce retour en Algérie qui « est un marché stratégique où l’entreprise veut continuer à grandir ».

« Nous continuerons à apporter toute notre expertise pour maintenir l’excellence du service, tant dans le confort et les prestations pour les passagers, que dans la fiabilité des horaires et la régularité pour les marchandise », affirme-t-il dans des déclarations rapportées par Europa Press.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus