1. Accueil
  2. Divers
  3. Espagne : ce village est à vendre pour le prix d’un appartement
Divers

Espagne : ce village est à vendre pour le prix d’un appartement

Investir dans l’immobilier est l’une des stratégies les plus sûres en matière de placement d’argent. En plus des appartements, des maisons et des immeubles, on peut aussi songer à acheter un village tout entier.

C’est le cas avec le village Salto De Castro en Espagne. Il s’agit d’un petit hameau situé dans la province de Zamora, près de la frontière avec le Portugal. Il est aujourd’hui à vendre pour la modique somme de 260 000 €, soit le prix d’un petit appartement dans une petite ville, rapporte le média britannique BBC.

Une affaire à ne pas rater ?

Fondé dans les années 1950, afin de faire office d’hébergement à des ouvriers d’une compagnie d’électricité, ce village se retrouve vite abandonné. Sans habitants, il sera, début année 2000, acheté par un homme d’affaires qui a voulu y bâtir un hôtel et faire du hameau “le poumon touristique de la région”.

Entre temps, la crise économique est passée par là et a brouillé les calculs du propriétaire. Ce dernier, désormais octogénaire, assure aujourd’hui « ne plus avoir les moyens d’entretenir le village et souhaite le vendre ».

Le prix initial de vente était de 6,5 millions d’euros, ce qui n’a pas attiré foule d’acheteurs. Très vite, le prix de départ a été divisé par 25. À présent affichée à 260 000 € sur idealista, l’annonce a attiré plus de 50 000 visites et plus de 300 offres d’achat.

Derrière ce prix incroyablement bas se cache un village qui a grandement besoin d’un coup de neuf. Cependant, le gain est de taille. Une superficie de 6 600 mètres carrés, 45 maisons individuelles, une église, une école, une piscine et puis on y trouve aussi des garages et des jardins et même une ancienne caserne de Guardia Civil.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus