1. Accueil
  2. Actualités
  3. Espagne : couvre-feu et état d’urgence sanitaire jusqu’en mai 2021
Actualités

Espagne : couvre-feu et état d’urgence sanitaire jusqu’en mai 2021

Les gouvernements européens n’anticipent la fin de la crise sanitaire avant plusieurs mois. Pour se donner les moyens de lutter contre la nouvelle vague de coronavirus qui provoque des dizaines de milliers de contaminations par jour, plusieurs pays ont instauré l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu.

La dernière annonce en date vient d’Espagne où le gouvernement a annoncé ce dimanche l’instauration d’un état d’urgence sanitaire jusqu’en mai prochain. Un couvre-feu a également été instauré dans tout le pays, à l’exception des îles Canaries. Il aura lieu tous les soirs de 23 h à 6h du matin.

L’Espagne est devenue mercredi le premier pays de l’Union européenne et le sixième au monde à dépasser le million de cas de Covid-19. Le nombre de décès est proche de 35 000.

Mais l’Espagne n’est pas un cas isolé en Europe : plusieurs pays – la Belgique, la France et la Slovénie – ainsi que des régions italiennes avaient dû se résoudre à proclamer des couvre-feux nocturnes afin de réduire les interactions sociales et les rassemblements, considérés comme les vecteurs principaux de la contagion.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus