1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : des séjours à prix cassés pour booster le tourisme
Voyages et Tourisme

Espagne : des séjours à prix cassés pour booster le tourisme

En Espagne, la ville de Beniform, connue pour ses belles plages et pour le tourisme de masse, lance des offres à prix cassés pour un séjour d’une semaine tout frais inclus.

La station balnéaire de Benidorm en Espagne propose une semaine d’hébergement et des repas tout au long de la journée dans divers restaurants, le tout à 245 livres (269 euros), et ce afin de stimuler le tourisme, rapporte ce jeudi 8 octobre le Mail Online.

La nouvelle offre « tout compris » offerte par la station balnéaire espagnole est une tentative de faire revenir les touristes. La station était fermée pendant toute la période de confinement à cause du coronavirus.

Pour 269 € par personne et par semaine, les visiteurs peuvent séjourner six nuits dans l’un des 250 appartements de la ville tout en prenant leur petit déjeuner, leur déjeuner et leur dîner dans une vingtaine de restaurants. Seules les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans l’offre à laquelle participent tous les établissements : restaurants, bars, cafés…

Des forfaits à prix réduit, à partir de 125 euros par semaine, sont proposés aux personnes qui ne souhaitent bénéficier que d’une partie des repas ou uniquement de l’hébergement.

Les réservations ont commencé à être acceptées le 1er octobre, et l’offre se poursuit actuellement jusqu’à la fin du mois de mars de l’année prochaine.

Des offres alléchantes pour sauver le tourisme espagnol

Le tourisme est la troisième industrie d’Espagne, représentant plus de 10% du PIB national. À Benidorm, le tourisme c’est environ un tiers des revenus locaux.

La Fondation pour les études d’économie appliquée, basée à Madrid, a averti que jusqu’à 70% des emplois touristiques espagnols pourraient disparaître dans les prochaines années, à cause de la crise économique provoquée par la Covid-19.

Un nouveau label « Tourisme sûr », délivré par l’agence gouvernementale du tourisme, est destiné à prouver que les hôtels et les stations balnéaires respectent des normes d’hygiène élevées. Mais l’Espagne reste un pays très touché par le coronavirus, avec plus de 10 000 cas par jour, ces dernières semaines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus