1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Espagne : le meilleur bachelier est un surdoué d’origine algérienne (Vidéo)
Vidéos

Espagne : le meilleur bachelier est un surdoué d’origine algérienne (Vidéo)

Au moment où Zidane et Benzema montaient sur le toit de l’Espagne en remportant la Liga, un autre Algérien de seulement 16 ans se distinguait de fort belle manière en terre ibérique.

Au moment où Zinedine Zidane et Karim Benzema montaient sur le toit de l’Espagne en remportant la Liga, un autre Algérien de seulement 16 ans se distinguait de fort belle manière en terre ibérique.

Les Plus Lus

À seulement 16 ans, Jesús Mohand-Salah Aït Idir est le meilleur bachelier d’Espagne de cette année 2020. La Toile, tant en Espagne qu’en Algérie, s’enflamme pour son exploit.

Obtenir la note totale, soit 14/14, à l’examen de sélection pour l’entrée à l’université, l’équivalent du Bac, ce n’est pas donné au premier venu, de surcroît à seulement 16 ans.

Surdoué, le jeune homme d’Oviedo a sauté deux paliers au cours de son cursus scolaire. Aït Idir ne rechigne pas aussi devant l’effort. Aux nombreux médias qui lui ont consacré des articles, il a déclaré qu’il a dû travailler dur pour en arriver là. « Tous les facteurs étaient réunis pour que je réussisse. Ma famille m’a beaucoup aidé », reconnait-il dans une déclaration à l’ENTV.

De père algérien et de mère espagnole de Saragosse, le jeune homme n’oublie pas ses origines. Il assure qu’il aime beaucoup l’Algérie et promet d’y mener à l’avenir des projets de recherche.

En attendant, il étudiera les mathématiques et la physique à l’université d’Oviedo. Il sera d’ailleurs l’un des rares étudiants à suivre ces deux prestigieuses spécialités simultanément.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus