1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : les frontières restent fermées pour les pays avec variants
Voyages et Tourisme

Espagne : les frontières restent fermées pour les pays avec variants

Le gouvernement espagnol a prolongé de deux semaines supplémentaires la fermeture des frontières décidée à l’encontre des pays porteurs des variants de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte, ce mardi 20 avril, le site SchengenVisaInfo.

Entrée en vigueur ce lundi 19 avril, la prolongation doit durer jusqu’au 3 mai prochain au plus tôt, précise la même source qui ajoute que les mesures peuvent être prolongées au-delà si la situation épidémique dans ces pays n’est pas contenue d’ici-là.

Les pays concernés par la mesure 

La décision de prolonger les restrictions de deux semaines supplémentaires a été prise suite à la recommandation du Conseil de l’UE, modifiant la proposition initiale concernant l’interdiction temporaire de voyager vers l’Union européenne.

Articles en Relation

Ainsi, toute personne entrant en Espagne en provenance d’un pays tiers présentant un risque élevé de variants du coronavirus, à l’image du Brésil et l’Afrique du Sud, doivent se soumettre à un confinement et respecter des mesures sanitaires spécifiques.

Les nouvelles mesures concernent toute personne en provenance d’aéroports situés au Brésil, en Afrique du Sud, aux Comores, au Botswana, au Kenya, au Ghana, au Mozambique, en Zambie, en Tanzanie, au Pérou, au Zimbabwe et en Colombie, avec ou sans escale dans d’autres pays.

Articles en Relation

Les voyageurs concernés devront notamment se confiner pour une durée de dix jours. La durée pourra cependant être réduite si un test de dépistage Covid-19 est effectué au septième jour et obtient le résultat négatif.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus