1. Accueil
  2. Actualités
  3. Espagne – Maroc : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne
Actualités

Espagne – Maroc : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne

C’est en moins de trois heures de vol qu’un ATR-72, avec à son bord 69 passagers, a pu atterrir pour la première fois à l’aéroport de Fès-Saïss en provenance de l’aéroport espagnol de Gran Canaria.

Ce vol est assuré par la compagnie aérienne espagnole Binter. Cette dernière a inauguré la nouvelle ligne aérienne entre les deux pays samedi 2 juillet. Le vol Grande Canarie – Fès est désormais assuré chaque samedi, indique le média marocain lesiteinfo.

Une aubaine pour les voyageurs

Le vol Fès – Canarie est opéré par la compagnie aérienne espagnole Binter en moins de trois heures. Le vol d’inauguration a duré 2 h 20 minutes. Il s’agit d’une nouvelle ligne qui vient soulager les voyageurs, dont beaucoup sont des Marocains résidant à l’étranger.

Grande Canarie – Espagne

Les passagers, au départ des îles Canaries à destination de la région Nord-oriental du Maroc, débarquaient auparavant à l’aéroport de Casablanca. Ils se plaignaient des conditions de voyage fatigantes.

Il s’agit également d’une aubaine pour la région Fès – Meknès. La ligne Grande Canarie – Fès permet une liaison directe de la région avec les destinations mondiales, assure le directeur de l’aéroport Fès-Saïss, Mostapha El Khoudri.

Il est à noter que la compagnie aérienne espagnole, Binter, a augmenté sa capacité vers le Maroc de 34.000 sièges. Cette augmentation entre dans le cadre du partenariat stratégique liant la compagnie aérienne Binter à l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’opération Marhaba en marche

Après deux ans d’interruption, l’opération Marhaba est de retour au Maroc. Les autorités du pays, en prévision de l’arrivée de milliers de Marocains résidant à l’étranger, ont mis en place un dispositif spécial, mais aussi à l’étranger, pour faciliter l’entrée au pays des Marocains résidant à l’étranger.

Outre les facilités annoncées au niveau des ports et des aéroports marocains, l’opération Marhaba 2022 touche également le transport aérien de voyageurs.

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé que l’offre a été renforcée “par l’augmentation du nombre des vols pour les lignes très fréquentées en cette période”.

C’est dans ce cadre que la compagnie Binter vient de réaliser, samedi 2 juillet, un vol inaugural de la nouvelle ligne Grande Canarie – Fès.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus