1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Espagne : un détenu algérien impliqué dans une grosse bagarre en prison
Visas et Immigration

Espagne : un détenu algérien impliqué dans une grosse bagarre en prison

La bagarre a commencé par une altercation entre un détenu algérien et un autre espagnol. La situation dégénère très vite avec la participation d’une dizaine d’autres détenus.

Le centre pénitencier ”Murcia 1” a été le théâtre d’une grosse bagarre à laquelle ont participé une dizaine de prisonniers, dont un Algérien, rapporte ce samedi 7 novembre le journal espagnol La Verdad.

Les faits se sont produits mercredi soir aux environs de 20 heures. Tout a débuté d’une altercation entre un détenu algérien et un autre espagnol. La situation dégénère très vite avec la participation d’une dizaine d’autres détenus, selon la même source.

Tu abandono me puede matar, un syndicat de gardiens de prisons, révèle que la cour de la prison s’est transformée en champ de bataille entre deux bandes rivales. Le personnel de la prison, dépassé par les événements, a eu des difficultés à stopper les rivaux devant l’agressivité des coups que s’échangeaient les dizaines de détenus.

Il dénonce le manque de personnel dans cette prison. « L’effectif du centre pénitencier Murcia 1 n’est pas préparé à ce genre de situation », regrette le syndicat, cité par le média espagnol.

La version de la direction de la prison

De son côté, la direction de l’établissement assure que seulement six détenus sont impliqués dans la mutinerie. Elle explique que l’altercation a débuté suite à la distribution de médicaments.

Des détenus ont commencé à tabasser un autre détenu avant que les gardiens n’arrivent à séparer les protagonistes, indique la direction de la prison qui se félicite de la réactivité de son personnel face à l’incident.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus