1. Accueil
  2. Actualités
  3. Espagne : un sans-papiers algérien testé positif au coronavirus s’enfuit de l’hôpital
Actualités

Espagne : un sans-papiers algérien testé positif au coronavirus s’enfuit de l’hôpital

Un ressortissant algérien ayant migré illégalement en Espagne a été interpellé par les autorités espagnoles après s’être enfui de l’hôpital où il était confiné, car il avait été testé positif au coronavirus.

Un ressortissant algérien ayant migré illégalement en Espagne a été interpellé ce dimanche par les autorités espagnoles à Carthagène (sud-est du pays) après s’être enfui de l’hôpital où il était confiné, car il avait été testé positif au coronavirus(Covid-19), rapporte ce lundi Murcia Today.

Le dénommé Imad Rahawi était arrivé en Espagne par bateau la semaine dernière et faisait partie d’un contingent de 108 harraga secourus par les garde-côtes espagnols. Tous ces migrants ont fait l’objet de tests pour déterminer une contamination au coronavirus. Huit d’entre eux ont été signalés positifs.

Les harraga testés positifs au coronavirus, dont le ressortissant algérien en question, ont été placés en quarantaine à l’hôpital Santa Lucia de Carthagène. Le migrant algérien était confiné depuis une semaine dans une « chambre verrouillée » au quatrième étage de l’hôpital disposant d’une « caméra de surveillance à distance », tandis qu’une entreprise privée de sécurité a été engagée.

Malgré ces dispositions drastiques prises par les autorités, le ressortissant algérien âgé de 25 ans a réussi à s’enfuir au petit matin depuis la chambre située au quatrième étage en nouant des draps pour effectuer par la suite un saut de deux mètres vers la terrasse centrale avant de prendre la fuite. Les autorités sont cependant parvenues à interpeller le concerné la même journée, quelques heures plus tard.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus