1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. « Est-il possible de rentrer en Algérie à bord d’Air France ? »
Air Algérie

« Est-il possible de rentrer en Algérie à bord d’Air France ? »

Plus d’un mois et demi après le lancement de la sixième phase de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, une certaine confusion règne toujours concernant les modalités d’acceptation.

Actuellement, trois vols quotidiens sont assurés par Air Algérie au départ de Paris. Deux partent de l’aéroport d’Orly et le troisième de celui de Roissy Charles de Gaulle. Ce dernier vol est réservé en priorité aux Algériens bloqués dans d’autres pays.

Les compagnies Air France et ASL Airlines assurent des vols spéciaux dans le sens Algérie – France.

En l’absence d’une information officielle centralisée, beaucoup d’interrogations demeurent notamment concernant les Algériens bloqués dans d’autres pays que la France.

Sur les réseaux sociaux, un internaute s’interroge : « peut-on prendre Air France pour Alger depuis Paris ou seulement Air Algérie ? »

Un autre internaute explique qu’il a un « billet retour » Boston – Paris – Alger sur la compagnie Air France. Il se demande s’il peut continuer vers Alger avec la même compagnie ou s’il doit acheter un billet avec Air Algérie ?

Réponse : Il faut savoir que depuis le début de la sixième phase de rapatriement, c’est Air Algérie qui opère en exclusivité les vols dans le sens France/Algérie.

Le passager en question doit, donc, acheter un billet avec la compagnie nationale pour pouvoir regagner le pays puisqu’Air France opère seulement dans le sens Algérie – France.

Pour apporter des précisions sur ce cas précis du passager de Boston : il doit d’abord s’assurer que son nom figure sur la liste des rapatriements (rapt.airalgerie.dz). Si un bandeau vert portant la phrase ‘’vous êtes inscrits’’, il est en mesure d’acheter son billet d’avion Paris – Alger sur Air Algérie.

Il devra ensuite prendre un vol entre Boston (ou une autre ville américaine) jusqu’à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, comme l’a rappelé le député de l’émigration Noreddine Belmeddah il y a quelques jours. Il faut éviter une escale dans un autre aéroport français.

Une fois à l’aéroport, il pourra prendre un vol Air Algérie. Il doit vérifier qu’il a tous les documents et autorisations (visas, passeport…) qui lui permettent de faire une escale en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus