1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. États-Unis : un programme de formation au profit des jeunes algériens
Talents Algériens

États-Unis : un programme de formation au profit des jeunes algériens

Un programme lancé par l’ambassade des États-Unis en Algérie et destiné aux jeunes algériens. Les détails.

L’ambassade des États-Unis à Alger organise, ce mercredi 30 septembre, un évènement en ligne afin de promouvoir un programme intitulé « Community Solutions Program ». Ce programme a pour mission d’offrir à 80 jeunes âgés de 25 à 38 ans des formations de quatre mois aux États-Unis pour développer leurs compétences en matière de « développement social ».

L’évènement en ligne aura lieu ce mercredi à 18h sur la plateforme YouTube. Tout le monde peut assister.

« Les boursiers de Community Solutions participent au Community Leadership Institute, un programme de formation en leadership conçu pour renforcer leurs compétences en leadership et en gestion », indique l’ambassade des États-Unis qui précise que « l’Institut comprend des formations en présentiel, des cours en ligne, un coaching professionnel et du networking ».

« Pendant leur séjour aux États-Unis et avec l’aide de leur organisation hôte américaine, les boursiers de Community Solutions conçoivent et planifient une initiative ou un projet de développement communautaire à réaliser après leur retour chez eux. Une fois que les boursiers ont quitté les États-Unis, ils mettent ces projets en action dans leurs communautés d’origine », fait également savoir l’ambassade.

Sont éligibles les individus âgés entre 25 et 38 ans au 1er janvier 2021 ayant au moins deux ans d’expérience dans le développement de leur communauté, que ce soit en tant qu’employé à temps plein ou à temps partiel ou bénévole. Un haut niveau de compréhension de langue anglaise est également exigé pour participer au programme.

La date limite pour soumettre sa candidature a été fixée au 30 octobre prochain.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus