1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Été 2022 : les touristes algériens fortement demandés en Tunisie
Voyages et Tourisme

Été 2022 : les touristes algériens fortement demandés en Tunisie

Le retour des touristes algériens en Tunisie lors de la prochaine saison estivale suscite toujours l’intérêt des professionnels tunisiens du tourisme. D’ailleurs, ils sont, une nouvelle fois, revenus à la charge et demandent la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays.

Visiblement, les acteurs et intervenants dans le secteur touristique en Tunisie ne ratent plus une occasion pour réclamer la réouverture des frontières avec l’Algérie. Et ce, afin d’encourager le retour des touristes algériens, sur lesquelles ils comptent énormément pour l’accélération de la relance de l’activité touristique cet été.

Frontière Algérie-Tunisie : les voyagistes tunisiens reviennent à la charge

L’appel a été relancé vendredi 10 juin lors d’une rencontre-débat, consacrée exclusivement aux touristes algériens et leur impact sur la relance de l’activité touristique en Tunisie. Le thème de cette rencontre étant : « Tourisme algérien en Tunisie : quelles perspectives pour la saison 2022 ? », rapporte le site d’information La Presse.

Intervenant lors de cette rencontre, le président de l’association de promotion touristique Tourism Labs 24, Hedi Hamdi, a indiqué que « la fermeture des frontières tuniso-algériennes présage des résultats pas très encourageants ». Selon lui, « sur les neuf millions de touristes étrangers ayant visité la Tunisie en 2019, trois millions étaient des Algériens ».

Pour sa part, la présidente de la Fédération tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Dorra Miled, a déploré les impacts de l’absence des touristes algériens, estimés à 3 millions, pour cause de la fermeture des frontières terrestres.

Afin de remédier au vide laissé par cette catégorie de touristes durant les deux ans de crise sanitaire, l’intervenante a appelé les autorités à rouvrir les postes frontaliers terrestres, qui sont la « principale porte d’entrée des touristes algériens avec 93 % ».

Tunisair est prête à « augmenter le nombre de vols vers l’Algérie »

Tous les espoirs des voyagistes et des professionnels du tourisme tunisien reposent visiblement sur les touristes algériens. D’ailleurs, le chargé des Sections régionales des Agences de Voyages « FRAV », Sobhi Saidi, estime que la sortie du tourisme de la récente crise « reste tributaire à l’affluence des touristes algériens et à la réouverture des frontières ».

Dans le sillage du retour tant espéré des touristes algériens pour la saison 2022, les intervenants à cette rencontre ont évoqué une multitude de préparatifs et « d’offres touristiques compétitives ».

À côté de l’ouverture des frontières terrestres, les liaisons aériennes devront également être augmentées, de manière à capter le maximum de touristes algériens. À ce propos, les participants ont affirmé à l’unanimité que la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair « est prédisposée à augmenter le nombre de vols de l’Algérie vers la Tunisie ».

En outre, les agences de voyages tunisiennes opérant sur le marché algérien, estimées à près de 300, ont déjà lancé une série de préparatifs. Ces dernières ont, selon le responsable de la FRAV, « effectué des réservations pour ce marché et conclu des accords avec des hôtels ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus