1. Accueil
  2. Divers
  3. Étrange et choquant incident à l’embarquement d’un Boeing 777 (Photo)
Divers

Étrange et choquant incident à l’embarquement d’un Boeing 777 (Photo)

Étrange et choquant incident à l’embarquement d’un Boeing 777 (Photo)

Un avion Air Canada. (Photo par TOimages / Adobe Stock)

Un vol de la compagnie aérienne canadienne, Air Canada, prévu à destination de Dubaï, a connu un étrange incident lundi 8 janvier avant le décollage. Pour une raison mystérieuse, un passager a ouvert une porte avant de tomber sur le tarmac.

L’avion d’Air Canada, un Boeing 777-300ER, était sur le tarmac de l’aéroport international Pearson de Toronto et se préparait au décollage pour assurer un vol à destination de l’aéroport international de Dubaï.

Un voyageur tombe sur le tarmac après avoir ouvert la porte de la cabine

À l’embarquement du vol AC056 lundi soir, un passager est monté normalement dans l’avion. Mais pour une raison mystérieuse, il s’est dirigé vers une porte de la cabine, l’a ouvert et s’est jeté sur le tarmac, rapporte le média canadien Global News.

La compagnie canadienne a confirmé l’incident, en indiquant qu’au cours de l’embarquement du vol AC056, un passager « qui était monté à bord normalement » a ouvert une porte de cabine du côté opposé au lieu de se rendre à son siège pendant que l’avion était à la porte d’embarquement.

Après être tombé du haut de l’avion, le passager a rebondi sur le tarmac, ce qui lui a causé des blessures. Les services d’urgence et les autorités ont été appelés et ont pris en charge le voyageur blessé. Il a été transféré dans un hôpital local pour y recevoir les soins nécessaires.

« L’individu était en état de crise lorsque l’incident s’est produit », selon la police locale  

Air Canada indique que le vol, qui devait transporter 319 passagers, a été retardé et a décollé plus tard. Le vol en question a, en effet, décollé vers 3 h du matin, avec près de six heures de retard sur l’horaire prévu en raison de l’incident.

La police locale, citée par le même média, a indiqué qu’elle a été appelée concernant l’incident vers 21 heures. « L’enquête a permis de déterminer que l’individu était en état de crise lorsque l’incident s’est produit et qu’il a subi des blessures relativement mineures en tombant sur le tarmac », indiquent les services de police.

Par ailleurs, il convient de noter que le passager avait subi une chute de six de mètres. Selon le constructeur Boeing, le 777-300ER mesure 18,6 mètres de hauteur et la porte de l’avion se trouve à environ six mètres du sol.

SUR LE MÊME SUJET :

Sortie de piste impressionnante pour un A320

Un passager force la sortie de secours et grimpe sur l’aile de l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus