- Accueil
- Divers
- Études à l’étranger : voici l’université européene où s’est inscrit le meilleur bachelier d’Algérie 2024
Études à l’étranger : voici l’université européene où s’est inscrit le meilleur bachelier d’Algérie 2024
Après avoir obtenu la meilleure moyenne au baccalauréat de l’histoire de l’Algérie indépendante, le meilleur bachelier algérien en 2024 a décidé de poursuivre ses études à l’étranger.
Mohamed Amine Mokrane va ainsi grossir les rangs des milliers d’étudiants algériens qui font leur cursus universitaire à l’étranger, notamment en Europe. Après des vacances bien méritées, et à l’occasion de la rentrée universitaire, le titulaire de la magistrale moyenne de 19,62 dans la prestigieuse branche des mathématiques donne de ses nouvelles.
Le meilleur bachelier d’Algérie va faire ses études au Royaume-Uni
Le nouveau bachelier, a dévoilé dans une vidéo, qu’il poursuivra ses études au Royaume-Uni, et plus précisément à l’Université d’Aston. Fondé en 1895, Aston University est située au centre-ville de Birmingham.
Dans la même vidéo, Mohamed Amine Mokrane explique que « l’Université d’Aston est parmi les meilleures universités dans le domaine de l’Informatique ». En effet, outre le commerce et les sciences, l’université britannique est aussi spécialisée dans les technologies.
Centre National Britannique en Algérie (NCUK) révèle que le jeune bachelier a décroché « une bourse octroyée par le gouvernement algérien », et qu’il s’agit là d’une « opportunité qui lui permettra d’étudier l’informatique à l’université d’Aston au Royaume-Uni, un établissement réputé pour son excellence académique ».
Le bachelier indique quant à lui que le gouvernement algérien ainsi que les représentants du centre national britannique en Algérie ont tout fait pour qu’il puisse décrocher cette bourse et qu’il s’inscrive à l’université d’Aston au Royaume-Uni.
Meilleur bachelier d’Algérie : « C’est le début d’un parcours passionnant »
Mohamed Amine Mokrane, qui a été élève au lycée Mohamed Belkebir à Hadjout, dans la wilaya de Tipaza, avait appelé le gouvernement algérien, en juillet dernier, à lui accorder une bourse pour qu’il puisse aller étudier à l’étranger et se spécialiser dans l’intelligence artificielle.
Le jeune bachelier a assuré que « sa conviction personnelle est de revenir en Algérie après la fin de ses études à l’étranger afin de mettre ses connaissances au profit de son pays d’origine ».
Son appel a été donc entendu, et c’est pour lui « le début d’un parcours passionnant où il pourra représenter l’Algérie », indique le NCUK.