1. Accueil
  2. Actualités
  3. Études en France : les établissements où les étudiants sont les plus heureux
Actualités

Études en France : les établissements où les étudiants sont les plus heureux

Le site de recherche d’emploi Choosemycompany a réalisé un classement des établissements français où les étudiants sont les plus heureux, repris par Le Figaro Etudiant.

Le site a interrogé plus de 6000 étudiants de 250 établissements pour savoir comment ils se sentaient sur le plan personnel et intellectuel, détaille Le Figaro.

Ce classement est basé sur cinq critères : l’installation et l’environnement, l’enseignement, la vie étudiante, les relations avec des entreprises et la confiance en l’avenir, détaille le média.

Pour les universités, l’enquête révèle que c’est à Sciences Po que les étudiants sont les plus heureux, suivie de l’université Paris Dauphine. Les deux sont des établissements hydrides, payants et sélectifs, note Le Figaro. L’université Paris 1 Panthéon Sorbonne est classée troisième, suivie des universités d’Aix Marseille et Paris Descartes.

Du côté des écoles de commerce, c’est Audencia (Nantes) qui prend la tête du classement, suivie de l’IÉSEG (Lille), puis de Burgundy school of business (Dijon). Grenoble école de management se classe quatrième, suivie de Montpellier business school.

Dans le classement des écoles d’ingénieurs, c’est Polytech Nice qui occupe la première place, suivie de l’ESPCI Paris et de l’UniLasalle de Beauvais, respectivement deuxième et troisième. L’ESITC Caen et l’ENIB se classent quatrième et cinquième.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus