1. Accueil
  2. Actualités
  3. Études en France : Sorbonne Nouvelle refuse la hausse des frais d’inscription pour les étrangers
Actualités

Études en France : Sorbonne Nouvelle refuse la hausse des frais d’inscription pour les étrangers

Elles sont désormais une quinzaine d’universités françaises à refuser d’appliquer la décision du gouvernement sur la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers. Dernière en date à avoir confirmé annoncé sa décision : l’université Sorbonne Nouvelle.

« Le Conseil d’administration de l’université Sorbonne Nouvelle, réuni en séance le 1er février 2019, prend acte du fait que le décret concernant les frais de scolarité que les étudiants extra-communautaires auraient à acquitter n’a toujours pas été publié à ce jour, et réaffirme son opposition résolue à cette réforme », écrit l’université dans un communiqué publié mardi 12 février.

Le Conseil d’administration « prendra le moment venu toutes les dispositions nécessaires pour permettre à l’ensemble de ces étudiants de payer en 2019-2020 des droits d’inscription identiques à ceux que les étudiants nationaux et communautaires auront à payer », ajoute le communiqué.

Sorbonne Nouvelle « rejoint en cela la quinzaine d’universités françaises qui ont pris des positions similaires, et soutient la position de la CPU demandant la révision du plan « Bienvenue en France », conclut le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus