1. Accueil
  2. Divers
  3. Etudes en France : une start-up aide les étudiants à s’installer
Divers

Etudes en France : une start-up aide les étudiants à s’installer

Faire des études à l’étranger, en particulier en Europe constitue sans doute une expérience enrichissante et peut être un réel levier pour bâtir une carrière professionnelle réussie. C’est la raison qui pousse les étudiants algériens à entreprendre chaque année des démarches pour obtenir une place au sein d’un établissement d’enseignement supérieur en France ou dans d’autres pays.

Toutefois, nombreux sont ceux qui renoncent à l’idée de poursuivre leurs études à l’étranger pour la simple raison que les moyens financiers dont ils disposent ne leur permettent pas de couvrir les différentes charges aussi bien lors des démarches (frais de visa, compte bancaire bloqué au pays de destination, etc.) que pendant leur séjour d’études (frais d’inscription, logement, assurance, etc.).

Pour soutenir ces étudiants et les aider à réaliser leur rêve d’étudier à l’étranger, Studely, une start-up française dédiée aux besoins financiers des étudiants (garantie bancaire, recherche de logements, caution bancaire…), lance pour la deuxième année consécutive son programme de bourse au profit de 80 étudiants étrangers : 50 pour étudier en France et 30 en Allemagne.

La start-up française compte allouer à travers ce programme de bourse 80 000 euros soit 1 000 euros pour chaque lauréat. But : soutenir les étudiants au moment de leur installation dans l’un de ces deux pays européens.

Les conditions d’éligibilité et les critères d’évaluation pour la bourse Studely

Les conditions d’éligibilité au programme exigent du candidat d’être titulaire d’un diplôme de baccalauréat ou équivalent au plus tard en 2022, d’être engagé dans un projet de mobilité pour étudier en France ou en Allemagne tout en étant inscrit ou en cours d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur français ou allemand.

De plus, la durée du séjour d’études doit être supérieure ou égale à 10 mois sans oublier le fait que le candidat ne doit pas bénéficier d’un autre programme de bourse d’études.

Enfin, les trois dates à retenir pour ceux et celles qui souhaitent saisir cette opportunité pour étudier en France ou en Allemagne sont :

  • Le lundi 30 mai 2022, dernier délai, pour déposer les dossiers en ligne ;
  • Le 30 juin 2022, date de communication de la liste définitive des membres de jury et leur présentation ;
  • Le jeudi 1er septembre 2022, date limite de l’annonce définitive des lauréats de la bourse Studely.

Studely est présente en Algérie et dispose d’un bureau à Alger. Elle est présente dans 15 pays, dont le Maroc et la Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus